La chirurgie réfractive au centre médical Saint Lazare Paris

Le Lasik

Histoire de patients

Thibault Coudry

36 ans, transporteur et entrepreneur agricole.
Membre de l’équipe de France d’attelage depuis 2006, 8 fois champion de France et vainqueur de la coupe du monde d’attelage à Bordeaux 2010.
Opéré en février 2016.

IMG_1559

Comment avez vous entendu parlé du Lasik ?

Beaucoup de mes amis m’en avais déjà parlé mais c’est surtout venu de ma soeur, qui s’est elle même faite opérer il y a quelques semaines.

Comment en êtes vous venu à vouloir franchir le pas du Lasik ?

Je suis un homme passionnée d’attelage, et de sport en général. Je suis tout le temps dehors et avec des lunettes c’est ingérable entre la pluie, la poussière, la buée…

Quelles ont été vos motivations ?

Ma principale motivation était de me libérer de mes lunettes. Je ne veux plus être dépendant d’elles et vivre dans l’angoisse de les perdre ou de les casser chaque jour.

Et puis avec toutes les expériences positives que j’ai pu entendre ou lire sur la chirurgie réfractive, je me suis très vite projeté vers cet avenir meilleur. La décision était évidente.

Vos lunettes (et vos lentilles) vous handicapent donc au quotidien ? 

Absolument ! Étant donné que je suis à 90% du temps dehors, au contact des chevaux, dans un milieu poussiéreux, porter des lunettes est un calvaire.

Et si on prend l’exemple du rugby, je n’ai jamais joué en voyant correctement. Depuis que j’ai commencé ce sport, je joue sans mes lunettes donc autant vous dire que ce n’est pas toujours évident, pour apprécier les distances, bien orienter mes tirs…

Comment vous sentez vous avec l’opération qui approche à grand pas ? 

Je ne suis pas du tout angoissé, j’ai confiance en mon chirurgien et en son équipe. Je suis plus stressé avant une compétition d’attelage que pour mon opération des yeux.

J’ai vraiment hâte de pouvoir jeter mes lunettes à la poubelle !

Pensez vous qu’après l’opération vous pourrez faire des choses que vous ne faisiez pas avant ?

Non. Je vais faire exactement les mêmes choses mais sans contraintes.

Par exemple, quand il pleut en attelage, je donne souvent mes lunettes à mes grooms (coéquipiers en attelage) pour qu’ils me les essuient. Après l’opération tout ça sera de l’histoire ancienne. Ça sera un vrai soulagement pour moi comme pour eux. Quand je leur ai parlé de l’opération, ils m’ont tout de suite dit “Vas-y, fonce! Fais-le !”. Finalement, cette opération sera aussi un confort pour eux.

Recommanderiez vous le Centre St Lazare à vos proches?

Oui, à tous mes proches. Ils sont très professionnels et très efficaces. En plus, on fait tout là-bas: les examens avant l’opération, l’opération et le suivi. C’est très pratique et on se sent vraiment pris en charge du début à la fin.

Samy

34 ans, directeur d’entreprise. Opéré en mars 2015

résultat opération des yeux

Depuis quel âge portez-vous des lunettes ?

J’ai eu ma première paire à 8 ans.

Comment en êtes-vous venu à penser à vous faire opérer des yeux?

Pour être honnête j’en avais déjà entendu parler il y a longtemps. Je n’avais jusqu’alors jamais vraiment pris le temps de m’y intéresser plus précisément.

Et puis tout s’est passé sur un coup de tête. J’avais un rendez-vous de contrôle chez mon ophtalmologue qui m’a reparlé de cette technique. Il m’a mis en confiance, m’a rassuré et j’ai donc décidé de franchir le pas avec lui.

Avant l’opération, vos lunettes étaient-elles handicapantes?

Terriblement!

Je ne pouvais pas lire, conduire, regarder un écran, marcher dans la rue ou faire du sport sans lunettes. J’étais obligé de les porter du réveil au coucher. C’était trop contraignant.

Comment s’est passée l’opération?

L’opération s’est très bien passée. Pendant toute la durée de l’intervention, l’assistante a été très rassurante en m’expliquant tout ce qui se passait. Mon chirurgien a été très professionnel également.

Au bout de 30 minutes, j’étais sorti de la salle d’opération. En 30 minutes, je n’avais plus besoin de lunettes. C’est fabuleux non ?

Et après l’opération ?

J’ai fait mon opération en début d’après midi et le soir même je voyais normalement. J’ai même pu lire et travailler sur mon ordinateur..

Lorsque j’ai fait les tests obligatoires quelques temps après, mon chirurgien m’a annoncé que ma vue n’était pas à 100% mais à 160%. Aujourd’hui j’ai une meilleure vision qu’une personne avec une vue dite “normale”.

Comment vous sentez-vous après avoir passé presque un an sans vos lunettes?

Je suis heureux, je suis un nouvel homme et je recommande la chirurgie réfractive à tout le monde ! Ça m’a vraiment changé la vie.

Pour seulement une demi-heure d’opération, le résultat est fabuleux !

Le regard que vous portiez sur vous a-t-il changé ?

Je ne dirais pas que mon regard sur moi a changé. C’est plutôt le regard que les autres portent sur moi qui a changé. Depuis mon opération, j’ai eu beaucoup de compliment sur mon nouveau regard, mes yeux bleus … j’ai redécouvert des atouts que j’avais oubliés.
L’opération a été également bénéfique dans ma vie professionnelle. En tant que directeur, je dois avoir un certain charisme et une certaine confiance en moi. Et je dois avouer qu’aujourd’hui devant mes collaborateurs, je me sens plus sûr de moi, j’ai plus d’assurance.

Comment vos proches ont-ils réagis après votre opération ?

J’ai eu des compliments de tout le monde. Ils ont tous été impressionnés par le changement. Je crois que c’est ma femme qui a été la plus surprise. Elle a eu du mal au début, elle me disait “j’ai du mal à te reconnaître, ça te change tellement!”. Et puis elle s’y est faite et me préfère largement aujourd’hui sans lunettes.

Je continue de la faire rire car j’ai encore le réflexe de vouloir retirer mes lunettes avant de dormir.

Que faites-vous aujourd’hui que vous ne faisiez pas avant à cause de vos lunettes?

J’ai retrouvé le plaisir de faire du sport et notamment les sports d’eau. Ca m’était devenu quasi impossible à cause de mes lunettes.

Recommanderiez-vous le Centre Médical St Lazare à quelqu’un souhaitant avoir recours à la chirurgie réfractive?

Tout à fait.

Une opération c’est angoissant mais encore plus quand on touche à vos yeux. Au Centre St Lazare, vous serez entre de bonnes mains. Le chirurgien qui m’a pris en charge comme toute son équipe sont très professionnels et savent vous rassurer et vous mettre en confiance.

Le centre St Lazare est également très pratique car on fait tout au même endroit: les examens pré opératoires, l’opération et le suivi post-op.

 

Prendre rdv pour un avis opératoire : 01 58 22 90 33

titre du témoignage
Nos témoignages
Nos témoignages

★★★★★
5 5 1
Opération qui a eu lieu le 03/06/2016 pour fort astigmatisme et myopie. Aujourd'hui vision impeccable et délivrance des lunettes! je recommande cette intervention.

★★★★★
5 5 1
J'ai été opéré le mois dernier. Ca change la vie !
bouton lien vers nos témoignages chirurgie des yeux
Contact Opération Lasik
Contact Opération Lasik
Obtenez une estimation





captcha

horaires

Chirurgie des yeux

Du lundi au vendredi

de 8h à 20h

Le samedi et le dimanche

de 9h à 18h Sur RDV


Contactez nous
Horaires du centre
Urgences médicales et dentaires, 7 jours sur 7 sans RDV

test