La chirurgie réfractive au centre médical Saint Lazare Paris

Chirurgie des yeux

Nouveauté : Découvrez MEL 90, le laser le plus rapide au monde

Afin de vous proposer une offre de soins toujours plus complète et performante, le centre médical Saint Lazare s’est équipé du tout nouveau laser Zeiss, le laser MEL 90, deux fois plus rapide que son prédécéceur, le MEL 80.

Découvrez le vite !

chirurgie_des_yeux_large

A la longue, les lentilles de contact et le port de lunettes peuvent s’avérer  encombrants. Sport de combat, piscine, danse… dans de nombreuses situations, on aimerait bien se passer de ces prothèses. Mais jusqu’à présent entre s’amuser ou voir, il fallait choisir. Aujourd’hui enfin une autre solution existe : la chirurgie réfractive.

La chirurgie réfractive est destinée à corriger les problèmes de l’œil qui étaient auparavant traités par le port de lunettes ou de lentilles de contact. Sont concernés la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme, et même la presbytie. Il s’agit d’une opération chirurgicale qui peut s’adresser à toutes les personnes qui n’ont pas de contre-indications particulières, et qui souhaitent se passer de lunettes ou de lentilles.

Pour quels troubles de l’œil ?

 Trois problèmes principaux sont concernés : la myopie, l’hypermétropie, et l’astigmatisme.

- La myopie : La personne voit flou au loin. Qu’il s’agisse de myopie axile, la plus fréquente, ou de myopie d’indice de puissance, dans tous les cas, le myope voit moins bien de loin que de près.

- L’hypermétropie : Contrairement à la myopie, dans l’hypermétropie, l’œil au repos voit les objets d’autant plus flous qu’ils se rapprochent.

- L’astigmatisme : La vision est perturbée de près et de loin. C’est la première cause de fatigue visuelle.

Dans certains cas, la presbytie peut aussi être traitée par chirurgie réfractive.

-La presbytie : Survenant le plus souvent après cinquante ans, c’est la diminution du pouvoir d’accommodation du cristallin, empêchant de voir de près.

Comment ça marche ?

 Plusieurs techniques peuvent être employées dans la chirurgie réfractive. Elles utilisent toutes un laser spécial pour opérer l’œil. La plus courante est la technique de chirurgie au Lasik. Elle consiste dans un premier temps à réaliser un micro rabotage, puis à effectuer une sculpture de la cornée. Pour un myope, la sculpture se fait au centre de la cornée, et pour un hypermétrope, en périphérie afin de la rendre plus bombée.

Mais comme toute opération, de la plus courante à la plus complexe, il existe des risques. Le danger le plus important est celui de la décompensation d’une maladie qui n’aurait pas été détectée avant. En chirurgie, le risque zéro n’existe pas. Un bilan complet de l’œil aura donc été soigneusement effectué avant d’envisager une opération. Il s’agit de détecter l’état de l’œil et les éventuelles contre-indications pouvant exister à cette opération.

Même s’il existe des limites techniques à cette chirurgie réfractive, il n’y a pas théoriquement de limites d’âge. Il faut tout de même noter que l’opération de la presbytie comporte encore quelques inconvénients.

  Et après ?

 En fonction de la technique utilisée, les suites postopératoires peuvent être différentes. Dans le cadre le plus courant du Lasik, il n’existe pratiquement aucune douleur. Pendant quelques heures après l’intervention, il peut subsister des sensations d’irritation, un larmoiement, et une photophobie, qui sont traités avec des collyres. En vingt-quatre heures, la vision s’améliore, permettant une reprise totale des activités en deux jours.

 La chirurgie réfractive offre une alternative intéressante à tous ceux qui veulent en finir avec lunettes et lentilles pour vivre plus facilement leur quotidien.

Prendre rdv pour un avis opératoire : 01 58 22 90 33

titre du témoignage
Nos témoignages
Nos témoignages

★★★★☆
bonjour,
je me suis fait opérer au lazer excimer en juin, c'est fantastique de ne plus porter de lunettes, ni lentilles, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Cela fait plus de 30 ans que je porte des lentilles.
je le conseille à ceux et celles qui le peuvent, aucune douleur.”
- Jean-Marc
bouton lien vers nos témoignages chirurgie des yeux
Contact Chirurgie des yeux
Contact Chirurgie des yeux
Obtenez une estimation





captcha

horaires

Chirurgie des yeux

Du lundi au vendredi

de 8h à 20h

Le samedi et le dimanche

de 9h à 18h Sur RDV


Contactez nous
Horaires du centre
Urgences médicales et dentaires, 7 jours sur 7 sans RDV

test