PRENDRE RENDEZ-VOUS DANS UN CENTRE COSEM

Implants dentaires au Centre Cosem à Paris

L’implantologie est un domaine de la chirurgie dentaire dédié à la pose des implants. Elle est le plus souvent pratiquée par les chirurgiens dentistes habilités à cette chirurgie dentaire bien spécifique.

Qu’est ce qu’un implant ?

Une dent manquante peut causer une gêne tant sur le plan fonctionnel, au niveau de la mastication, qu’esthétique car cela rend votre sourire moins harmonieux. La technique de l’implantologie est là pour régler ce type de problème dentaire. En effet, il s’agit de la meilleure méthode en matière de remplacement ou de comblement dentaire. Effectuée par des chirurgiens-dentistes spécialisés en implantologie, cette technique vous est proposée par le Cosem.

Les implants dentaires sont des tiges en titane qui sont positionnées chirurgicalement dans l’os de la mâchoire. Une fois en place, ils servent de support à la prothèse dentaire qui remplace la dent manquante.

Parce que les implants fusionnent avec votre mâchoire, ils fournissent un support stable pour les dents artificielles (couronnes). Les prothèses dentaires et les bridges montés sur les implants ne glissent pas et ne bougeront pas dans votre bouche – un avantage particulièrement important lorsque vous mangez et parlez.

 

Qui est éligible à la pose d’implants ?

La pose d’implants dentaires peut se faire à tous les âges. Les implants peuvent être une solution pour toute personne ayant une ou plusieurs dents manquantes. Ils peuvent même être une option pour les adolescents après la puberté lorsque la mâchoire cesse de croître, généralement autour de 16 ans pour les filles et 18 ans pour les garçons.

Un implantologue du Cosem peut déterminer si les implants dentaires sont appropriés à votre cas après une consultation et un examen clinique approfondi qui prend en compte vos antécédents dentaires et médicaux.

 

Pourquoi les implants dentaires sont-ils souvent le premier choix et un standard de soin pour restaurer les dents manquantes ou abîmées?

  • Fort et stable, un implant dentaire remplace une dent perdue afin qu’elle ressemble, s’adapte et fonctionne comme une dent naturelle. A l’inverse, d’autres options peuvent conduire à la détérioration osseuse et peuvent interférer avec les activités de la vie quotidienne.
  • Construit pour durer, les implants dentaires sont une solution à long terme. Les bridges traditionnels ne durent que 5 à 7 ans, et jusqu’à 10 ans avec des des soins appropriés, mais finiront par devoir être remplacés. Bien que les implants dentaires peuvent nécessiter des ajustements périodiques, ils peuvent durer toute une vie.
  • Profitez de la vie sans vous soucier de vos dents ! Pas besoin de se sentir mal à l’aise en public, embarrassé par votre sourire abimé, ou effrayé à l’idée que des appareils amovibles tombent lorsque vous parlez… Les dents restaurées avec des implants dentaires sont des dents qui vous permettent de mener une vie normale.
  • Gardez votre forme de visage naturel. Un visage sans dents peut s’affaisser et paraître triste. Les implants dentaires vous permettent de maintenir la forme naturelle de votre visage.
  • Protéger les os sains. Lorsque les os de la mâchoire ne sont pas utilisés pour soutenir une dent naturelle, ils se détériorent, perdent leur force et leur fermeté. Les implants dentaires sont la seule option de restauration dentaire qui préserve et stimule l’os naturel, en prévenant la perte osseuse.

Protégez vos dents saines. L’utilisation du bridge nécessite d’endommager les dents adjacentes pour restaurer la ou les dents manquantes tandis que l’implant, placé directement dans la mâchoire à l’endroit où la dent manque, n’a aucune incidence sur les dents adjacentes saines. Il aide également à empêcher les dents saines et adjacentes de se déplacer comme elles le feraient si un espace vide était laissé pendant une longue période.

 

Les implants dentaires sont-ils sans danger ?

Utilisés depuis plus de 30 ans en dentisterie, les implants dentaires sont une solution sûre et efficace pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Les implants dentaires sont généralement fabriqués en titane, un matériau biocompatible qui est accepté par le corps et sert de base solide pour les dents de remplacement. L’implant placé directement dans la mâchoire va fusionner avec l’os. Ce processus, connu sous le nom d’ostéointégration, donne aux dents de remplacement une base forte et stable leur permettant de supporter les activités quotidiennes comme le feraient des dents naturelles.

La pose d’implants est l’une des procédures les plus sûres et les plus prévisibles en dentisterie lorsqu’elle est effectuée par un chirurgien formé et expérimenté. L’implant dentaire est aujourd’hui le dispositif existant le plus solide pour remplacer une dent manquante.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :