Soins dentaires

Le centre médical Saint Lazare vous propose une offre de soins dentaires complète :

De nombreuses spécialités dentaires y sont exercées par les praticiens, telles que la parodontie, la chirurgie dentaire, la pose de prothèses dentaires, la stomatologie ou encore l’implantologie.

Le centre Cosem Saint-Lazare possède une grande expertise dans la pose d’implant dentaire. Faire le choix du Centre Médical Saint-Lazare, c’est faire le choix de la qualité, de la sécurité et de la meilleure prise en charge.

De plus, le centre dentaire est équipé d’un pôle de radiologie qui permet de renforcer la précision de l’examen clinique et d’éviter toute attente en offrant au patient la possibilité d’effectuer directement sur place tous les examens radiologiques nécessaires, y compris les Cône Beam.

Le centre Cosem Saint-Lazare propose également des soins en orthodontie pour les enfants et les adultes, pour rétablir l’alignement des dents. Des médecins experts de la technologie Invisalign (alternative aux bagues traditionnelles qui permet de réaligner les dents de manière quasi invisible) sont également présents.

Enfin, des soins esthétiques comme le blanchiment des dents sont réalisés au sein du centre afin de vous permettre d’afficher votre sourire le plus éclatant.

La liste des soins dentaires est vaste. Chacun d’entre eux répond à un besoin spécifique. On distingue les soins conservateurs (détartrage, traitement d’une carie, dévitalisation etc.) des soins chirurgicaux (extraction etc.). Une visite régulière chez le dentiste s’impose pour réaliser des soins préventifs et diagnostiquer les éventuelles affections dentaires.

Quelques exemples :

Le plombage (amalgame)

Il s’agit du soin le plus couramment pratiqué par le dentiste. Son but est de soigner les caries. En fonction de la position et de la taille de la carie, le praticien appliquera un amalgame, à l’aspect métallique, ou une composite, sorte de résine, plus discrète.

Le scellement des sillons

Pour prévenir les caries, un ciment est déposé à la surface du sillon. Indolore, ce traitement est fortement recommandé pour les enfants à partir de six ans.

Le détartrage

Le détartrage consiste à éliminer le tartre et la plaque dentaire visibles ou situés sous la gencive. Il s’effectue par grattage ou à l’aide d’appareils à ultrasons. Il peut être complété par un polissage. Effectué régulièrement, il permet de prévenir les gingivites et déchaussements.

Les traitements canalaires

Quand la vitalité dentaire est compromise, le dentiste pourra débarrasser le canal de toutes les substances organiques et le remplir de pâte antiseptique.

9 raisons de venir consulter un dentiste au Cosem :

La santé dentaire influe sur votre état de santé général.

Il existe un lien étroit entre une bonne santé bucco-dentaire et le bien-être général d’une personne. L’état de vos dents et de vos gencives peut toucher presque tous les systèmes de votre corps, y compris les systèmes circulatoire, digestif, reproductif et respiratoire. Maintenir une bonne santé bucco-dentaire est donc très important.

Vous souffrez d’halitose (mauvaise haleine).

Aussi désagréable et aussi courante qu’elle soit, parfois la mauvaise haleine est le signe d’un problème plus grave. La mauvaise haleine peut être causée par les restes de particules alimentaires, la bouche sèche et les produits du tabac. Cependant, une maladie du foie ou du rein, du diabète, de la bronchite chronique ou de la sinusite. Si vous êtes concerné, assurez-vous de consulter votre dentiste dès que possible.

Pour corriger l’usure habituel des dents.

Un brossage quotidien approprié est important tout au long de votre vie. Cependant, les adultes plus âgés sont plus sensibles à certains problèmes, tels que l’accumulation de plaque  dentaire et la maladie des gencives.

Pour maintenir un sourire lumineux.

Alors que le brossage des dents est une excellente façon de garder vos dents et vos gencives en bonne santé, les visites de routine chez un dentiste peuvent vous aider à obtenir un sourire encore plus sain. Votre dentiste peut enlever la plaque.

Il y a longtemps que vous avez vu un dentiste.

Même si vos dents semblent en bonne santé et que vous avez une excellente hygiène bucco-dentaire, voir un dentiste une fois par an est toujours une excellente idée. Même si tout semble bien en surface, il peut y avoir des problèmes dentaires sous-jacents que seul un dentiste peut diagnostiquer. Des examens réguliers peuvent garder votre sourire sain et lumineux pour toute une vie.

Pour prévenir les maladies parodontales.

La maladie parodontale est une infection des tissus qui supportent vos dents. La gingivite est une forme plus douce et plus traitable de la maladie qui n’affecte que les gencives; Cependant, cela peut conduire à une forme plus grave de la maladie parodontale, appelée parodontite. Certains signes avant-coureurs incluent les saignements des gencives, la mauvaise haleine constante, les gencives rouges, gonflées et les dents qui se séparent ou se détachent. Gardez à l’esprit qu’il est possible de ne pas présenter de symptômes remarquables, c’est pourquoi il est important de visiter régulièrement votre dentiste.

Vos gencives saignent.

Si vous remarquez du sang dans l’évier lorsque vous brossez vos dents, il est judicieux de visiter votre dentiste. Bien que le brossage inapproprié puisse être responsable, les gencives saignantes peuvent être un signe de maladie des gencives ou une affection médicale plus grave. Les saignements des gencives sont principalement attribuables à l’élimination insuffisante de la plaque.

Pour prévenir la perte de dent

La meilleure et la plus économique façon de prévenir la perte de dent commence à la maison avec d’excellentes techniques de brossage chaque jour. Les soins dentaires de routine une fois par an sont la prochaine étape. Les soins dentaires préventifs qui incluent les traitements professionnels, des examens et des traitements au fluor sont essentiels pour prévenir la perte de dent. Les visites annuelles peuvent également aider votre dentiste à identifier les problèmes dentaires dès le début pour aider à prévenir des dégâts supplémentaires plus graves.

Pour améliorer votre estime de soi et votre confiance.

Votre sourire est votre caractéristique faciale la plus importante. Un récent sondage a révélé que 94% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles remarquent le sourire d’une personne lorsqu’elles les rencontrent pour la première fois. Un sourire lumineux, beau et sain peut faire des merveilles pour votre estime de soi.

titre
Dentaire
Contactez le centre





captcha

horaires

Dentaires

Du lundi au vendredi

de 8h à 20h

Le samedi et le dimanche

de 9h à 18h
+ Urgences dentaires sans RDV le dimanche


Contactez nous
Horaires du centre
Urgences dentaires, le dimanche sans RDV

Actualités du Centre Saint-Lazare

La médecine esthétique séduit aussi les hommes

Un reportage au JT de TF1 sur une nouvelle clientèle séduit par la médecine esthétique : les hommes.

La vaccination en hiver

Se faire vacciner en hiver contre la grippe ? Nous nous sommes toutes et tous posés la question au moins
sante-hiver

Renforcer ses défenses immunitaires face au froid

Quand la température nous joue des tours, quand le froid nous envahit, le moral dégringole, l’énergie vient à manquer. De
Voir toutes les actualités

test