Implantologie

Au centre médical Saint-Lazare, centre ultra moderne, où exercent des praticiens expérimentés, nous vous proposons l’implantologie dentaire.
C’est le traitement idéal pour remplacer une ou plusieurs dents, tout en préservant les dents naturelles adjacentes.
Une équipe d’experts, composée de chirurgiens dentistes, de stomatologues, d’assistantes dentaires spécialisées, vous prendront en charge pour vous assurer des soins de qualité et pour vous guider au mieux dans le choix de votre traitement.

Qu’est ce qu’un implant ?

Un implant est une fausse racine que le photo 1praticien pose dans l’os de la mâchoire pour remplacer une dent manquante. Celui-ci servira de support pour poser la nouvelle dent. C’est une racine artificielle, principalement faite en titane. Elle est totalement biocompatible et ne s’altère pas avec le temps.

Que se passe-t-il avant l’intervention ?

Le praticien qui va vous examiner vous prescrira une série d’examens radiologiques afin d’évaluer la faisabilité de votre intervention. Après examens, radiologie, scanner, et interrogatoire médical, il vous établira un plan de traitement ainsi qu’un devis détaillé et une ordonnance de prémédication.

Comment se passe l’intervention ?

Une fois le rendez-vous pris, vous serez accueillis par une assistante qui vous préparera et vous installera dans un bloc opératoire stérile. Le praticien va vous anesthésier localement et procéder à l’intervention et posera l’implant.

Quel suivi est nécessaire après l’intervention ?

Après l’intervention, l’assistante et le praticien vous prodigueront des conseils postopératoires (par exemple, éviter les boissons chaudes le 1er jour…). Vous fixerez alors un prochain rendez-vous.
Vous pourrez à n’importe quel moment téléphoner au centre en cas de besoin.

Après deux à six mois, le praticien vérifie si l’implant s’est bien intégré dans la mâchoire. S’il est solidement ancré, il pourra alors poser la prothèse définitive (couronne, bridge ou appareil amovible), avec prise d’empreintes préalables.

Quels sont les avantages d’un implant par rapport à un bridge ?

Nous parlons ici de deux choses totalement différentes.
L’implant est une racine artificielle ; le bridge n’est quant à lui qu’une prothèse.
Avec un bridge, le dentiste est souvent obligé de dévitaliser et de couronner les deux dents adjacentes de la dent manquante, même si ce sont deux dents saines.
A l’inverse, avec un implant, lorsque vous avez une dent manquante entre deux dents naturelles, nous pouvons préserver l’intégrité de celles-ci.

Les implants peuvent-ils remplacer plusieurs dents ?

Oui, ils peuvent permettent de palier à un édentement complet ou partiel de grande étendue. Il ne s’agit pas forcément de placer un implant pour chaque dent manquante mais deux implants peuvent par exemple suffire à fixer un dentier mobile.

Existe-t-il des contre-indications ?

Il existe effectivement des contre-indications locales : quantité ou qualité d’os insuffisante.
Mais aussi des contre-indications générales : cas de grossesse, de maladie cardiaque, de maladie osseuse, de diabète mal contrôlé, de chimiothérapie, d’ostéoporose traitée par des biphosphonates…
De plus, le tabac augmente également le risque d’échec de l’intégration des implants dans l’os, il faudra alors envisager d’arrêter la cigarette afin d’optimiser les chances de réussite du traitement.
En revanche, il n’existe aucune contre-indication liée à l’âge du patient, même si celui-ci est avancé.

Quels sont les prix des implants au centre médical Saint-Lazare ?

Le centre médical Saint-Lazare peut proposer des prix relativement abordables grâce à un grand nombre d’interventions et au succès du service implantologie.
Le prix d’un implant unitaire est de 595 € comprenant l’intervention, l’implant ainsi que la vis de cicatrisation et les radios pré et post opératoire.
Si une greffe osseuse est nécessaire, elle sera facturée séparément.
Après une période d’ostéo-intégration (2,5 à 3,5 mois pour la mandibule et de 4 à 6 mois pour le maxillaire), on pourra alors fixer la couronne sur l’implant.


Il vous reste 1 heure 33 minutes
avant la fermeture du centre.

Vous voulez savoir si il reste de la place ?
01 58 22 90 00

    Retrouvez nous au:

  • 13 Rue de la Pépinière, 75008 Paris
  • 01 58 22 90 00

  • > Du Lundi au Vendredi 8h00 - 20h
  • > Le Samedi de 8h00 à 18h
  • >Le Dimanche de 9h à 17h

L’actualité du Cosem

LE COSEM, C'EST AUSSI:

“6 centres de santé pour tous au cœur de paris”.

carte-cosem

Où nous trouver ?