Earfold : oreilles décollées


Earfold, corriger les oreilles décollées sans chirurgie

Earfold, développé par les laboratoires Allergan (leader mondial en esthétique médical), permet une nouvelle prise en charge peu invasive des oreilles décollées. Il est indiqué pour l’adulte et l’enfant (à partir de 7ans).

Qu’est ce que le Earfold ?


Santé – Un implant pour de belles oreilles

Les avantages de Earfold:

– Technique peu invasive
– Nécessite seulement une anesthésie locale
– Rapide : environ 30 min d’intervention
– Résultats immédiats et durables
– Suites post-op légères
– Réversible: l’implant peut être retiré si nécessaire

Comment se passe la première consultation ?

Avant l’intervention, une première consultation avec le chirurgien esthétique spécialisé est obligatoire. L’occasion de vérifier que vous êtes une bonne indication à la pose de l’implant Earfold, de vous expliquer la procédure et de vous remettre un devis personnalisé.

Votre chirurgien esthétique, en utilisant un dispositif de positionnement preFold, va vous permettre de prévisualiser les futurs résultats. Ce dispositif lui permettra de déterminer le nombre d’implants à utiliser et l’endroit exact où il viendra les disposer pour obtenir un résultat harmonieux et naturel.

Comment se passe l’intervention?

Contrairement à une otoplastie classique, la pose de Earfold ne nécessite qu’une anesthésie locale et peut être réalisé en salle blanche au sein d’un cabinet, pour des raisons d’aseptie évidentes. Votre chirurgien va alors placer l’implant sous la peau après avoir effectuer une petite incision d’1cm en moyenne. L’implant est composé d’un alliage métallique Nitinol et recouvert d’or 24 carats (la couleur dorée rend l’implant beaucoup moins visible sous la peau), totalement bio-compatible. Une fois le Earfold placé, votre chirurgien n’aura plus qu’à suturer avec du fil résorbable.

L’intervention dure en moyenne 30 minutes et les résultats sont immédiats.

Quelles sont les suites post-op ?

Dans la majorité des cas, les suites sont très légères. En général, les patients sont habilités à reprendre leur activité quotidienne immédiatement.
Il faudra bien entendu éviter les sports violents et le port du casque pendant quelques semaines mais aucune précaution particulière comme celles obligatoires lors d’une otoplastie (port du bandeau, interdiction de faire du sport pendant 1mois …).

Il arrive que parfois après l’intervention, des oedèmes ou ecchymoses apparaissent autour de l’incision pendant environ une semaine. Un léger inconfort est fréquemment rapporté par les patients traités.

La première consultation avec votre chirurgien permettra d’aborder les éventuels effets indésirables. Le but étant que vous soyez pris en charge en toute confiance et en toute sérénité.

Certaines raisons médicales pourront nécessiter le retrait de l’implant Earfold : infection, déchirure du cartilage… L’implant a été conçu pour pouvoir être retiré sans difficulté.