Détatouer pour oublier avec Picosure

Le service esthétique voit “rose”

 

A l’occasion du mois de la solidarité « Octobre Rose » contre le cancer du sein, le Cosem Saint-Lazare, en partenariat avec Cynosure, soutient les femmes en leur offrant gratuitement les séances de laser PicoSure®…

Le Cosem Saint-Lazare offre à toutes les femmes
leurs séances de détatouage après leur radiothérapie

A l’occasion du mois de la solidarité « Octobre Rose » contre le cancer du sein, le centre de santé Cosem Saint-Lazare, en partenariat avec Cynosure, soutient les femmes en leur offrant gratuitement les séances de laser PicoSure® lorsque leur traitement de radiothérapie est complètement terminé.

Fidèle à son action sociale et d’entraide, le Cosem Saint-Lazare offre à toutes les femmes ayant souffert du cancer du sein une chance d’effacer les marques du passé et de démarrer une nouvelle vie.

Les patientes atteintes du cancer sont soumises à la radiothérapie. Lors de la première séance, le cancérologue repère la tumeur et la marque à l’aide d’un tatouage bleu ou noir, dans le but de traiter avec plus de précision la zone affectée. Une fois guéries, il est essentiel pour beaucoup d’entre elles de faire disparaître cette marque, une étape synonyme de guérison complète.

Le Cosem Saint-Lazare participe à l’opération « PicoSure® voit rose » et offre gratuitement à toutes les patientes atteintes du cancer la séance pour enlever ce tatouage.

Le laser PicoSure® est le premier laser « picoseconde » au monde qui enlève tous les tatouages en peu de séances, pour un résultat optimal, sans traces et sans cicatrices. Il envoie une énergie d’une durée d’impulsion ultracourte, de l’ordre de la picoseconde, plutôt que de la nanoseconde comme les autres lasers. Il fragmente les particules d’encre avec une force comparable à une onde de choc : l’encre est pulvérisée en minuscules particules qui sont ensuite éliminées par les macrophages, les « éboueurs » naturels du corps. Basé sur de nombreuses études cliniques, le laser PicoSure® a prouvé son efficacité sur toutes les encres et notamment sur les tatouages récalcitrants avec de meilleurs résultats que les pratiques courantes tout en raccourcissant le délai de guérison.
Il existe à ce jour 3 lasers PicoSure® à Paris et le centre Cosem Saint-Lazare est équipé de celui qui peut détatouer la couleur rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *