Augmentation volume des grandes lèvres


Gynécologie esthétique, augmenter le volume des grandes lèvres

De quoi s’agit-il ?

L’augmentation des grandes lèvres est une méthode efficace et sûre permettant aux femmes de lutter contre le vieillissement de leurs parties intimes, de renouer pleinement avec leur corps et de retrouver un équilibre dans leur vie sexuelle.

Cet acte esthétique consiste à augmenter le volume des grandes lèvres au niveau des parties intimes de la femme.

Certaines femmes possèdent dès la naissance de grandes lèvres atrophiées. Pour d’autres, le problème apparaît plus tardivement suite à différents facteurs :

–          Des changements hormonaux liés à la ménopause
–          Une perte de poids importante

Cette perte de volume peut ainsi donner un aspect vieillissant à la sphère génitale. Les grandes lèvres paraissent relâchées, déshydratées, comme si elles présentaient un excédent de peau. C’est là que les injections d’acide hyaluronique peuvent intervenir pour leur redonner structure et volume. Ce relâchement et cette perte de volume peuvent être à l’origine d’une gêne lors des rapports sexuels, ou de troubles de la libido. Ceux-ci s’explique par le fait qu’en se relâchant, les grandes lèvres perdent leur rôle de protection des petites lèvres et du vagin, créant un inconfort.

De même, certaines femmes souffrent d’une hypertrophie des petites lèvres. Le fait d’augmenter le volume des grandes lèvres est une excellente alternative à la chirurgie. En effet en redonnant du volume aux grandes lèvres, on recrée une harmonie au niveau de la sphère intime.

Après une consultation initiale obligatoire avec notre médecin spécialiste, le Dr Voronitcheva, vous pourrez décider de réaliser l’intervention. Après vous avoir appliqué localement une crème anesthésiante, votre médecin procédera aux injections. Au préalable, il faudra veiller à avoir rasé complètement la zone traitée. Il vous injectera entre 2 à 4 ml d’acide hyaluronique de chaque côté. L’acide hyaluronique ainsi injecté, permettra de réhydrater les grandes lèvres, de leur redonner volume et souplesse. En général, une séance dure plus ou moins trente minutes et, l’acide hyaluronique étant un produit résorbable, ses effets perdureront environ 8 mois.