Hydratation vaginale


Gynécologie esthétique, la réhydratation vaginale

De nombreuses femmes sont sujettes à la sécheresse intime et vaginale, souvent causée par une insuffisance hormonale (liée à la ménopause par exemple).

La médecine esthétique d’aujourd’hui propose une solution très efficace pour traiter ce problème : la réhydratation vaginale. Elle consiste à injecter au niveau des parois postérieures du vagin de l’acide hyaluronique en papules. Grâce à ses vertus hydratantes, l’acide hyaluronique va permettre de réhydrater le vagin et de redonner du tonus à la muqueuse. Il s’agit de réjuvénation vaginale dont les effets dureront environ 8 mois.

En effet, la sécheresse vaginale peut vraiment être handicapante dans la mesure où elle est source d’inconfort pour la femme. En effet, elle provoque souvent des irritations, des démangeaisons, des rougeurs et des douleurs lors des rapports sexuels. Cette sécheresse apparaît souvent à la suite d’une grossesse ou à la ménopause. La prise de certains médicaments peut aussi en être la cause, tout comme certains facteurs psychologiques (le stress par exemple).