Les Injections d’acide hyaluronique

Injections d’acide hyaluronique

 

Votre visage se marque avec le temps avec l’apparition de rides.
Un traitement proposé par la médecine esthétique vous permet d’effacer ces signes de vieillissement :
il s’agit des injections d’acide hyaluronique.

Contre le relâchement et les rides du visage : les injections d’acide hyaluronique

Votre visage se marque avec le temps avec l’apparition de rides,de zones d’affaissement ou de relâchement de la peau.

Un traitement proposé par la médecine esthétique vous permet d’effacer ces signes de vieillissement : il s’agit des injections d’acide hyaluronique.

Les injections d’acide hyaluronique sont éprouvées de longue date et offrent une réponse de qualité aux patients qui cherchent à redessiner leur visage et apparaître plus jeunes ou tout simplement plus reposés.

L’acide hyaluronique : un produit efficace et à l’innocuité démontrée

Le grand intérêt de l’acide hyaluronique injecté est qu’il est un composant naturel de la peau donc 100% biocompatible et parfaitement biodégradable dans le corps, ce qui est une garantie de haute tolérance par l’organisme.
L’autre atout de l’acide hyaluronique est qu’il est capable de fixer une grande quantité d’eau, ce qui explique son pouvoir gonflant et donc repulpant une fois injecté sous la peau

Les indications des injections de comblement par acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont ainsi utilisées pour combler les rides statiques, dues au relâchement général des tissus et à l’effet de la gravité au fil du temps : plis d’amertume, des coins de la bouche jusqu’au menton, rides du sillon-nasogénien, des ailes du nez aux coins de la bouche, ridules au-dessus des lèvres, rides du cou et du décolleté…
Les comblements d’acide hyaluronique sont également très efficaces pour:
– repulper les lèvres amincies,
– combler les cernes creux,
– redonner du volume là où il y a eu perte de graisse ou affaissement des volumes : pommettes plates, tempes creuses, mains amincies,
combler les cicatrices en creux occasionnés par une varicelle ou l’acné.

Déroulement et résultats des injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont pratiquées par des médecins esthétiques diplômés. Votre médecin vous explique les modalités de l’intervention, la nature biodégradable de l’acide hyaluronique, les résultats attendus et les précautions à prendre avant et après le traitement.
Avant des injections de comblement on pourra vous appliquer une crème anesthésiante venant compléter l’effet du produit anesthésiant déjà présent dans l’acide hyaluronique. Le long de la ride ou dans la zone à combler, le médecin esthétique injecte l’acide hyaluronique avec une seringue plus ou moins fine selon la viscosité choisie et la zone à traiter. La série d’injections prend quelques minutes, rarement plus d’une heure.
Le patient peut repartir chez lui et même reprendre ses activités sur le champ. De discrets hématomes peuvent apparaître dans les heures qui suivent mais se résorbent très vite et peuvent être masqués par le maquillage. Il est conseillé de ne pas faire de sport violent, les UV, le sauna et le hammam dans les jours qui suivent.
A la grande satisfaction des patients, les injections d’acide hyaluronique ont un effet de rajeunissement immédiat et durent selon les individus jusqu’à douze mois.

Retrouvez toutes les réponses sur les acides hyaluroniques dans notre Foire aux questions

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *