Laser ICON : traiter couperose et érythrose

Traiter la couperose avec le laser ICON

 

L’Icon est une nouvelle plateforme du fabriquant de lasers Cynosure. Elle comporte plusieurs pièces à main permettant chacune de traiter une indication spécifique, dont la couperose et l’érythrose.

Qu’est que le laser Icon ?

L’Icon est une nouvelle plateforme du fabriquant de lasers Cynosure. Elle comporte plusieurs pièces à main permettant chacune de traiter une indication spécifique.

La pièce à main MaxG par exemple permet de traiter les lésions vasculaires et les taches pigmentaires.

Les deux pièces à main 1540 sont des lasers fractionnés non ablatifs permettant de traiter la peau en superficie (1540 XF) et en profondeur (1540 XD), elles sont notamment utilisées pour le traitement des cicatrices d’acné ou post-chirurgie, pour le relissage cutané et contre les vergetures.

 

Comment agit-il pour corriger la couperose / erythrose ?

L’Icon MaxG est la nouvelle référence pour le traitement de l’érythrose et de la couperose du visage. La lumière émise est absorbée par l’hémoglobine contenue dans le sang ce qui va entraîner une coagulation du vaisseau traiter et donc sa destruction par le corps et donc sa disparition dans les semaines qui suivent le traitement.

 

Quelles sont les contre-indications au traitement ?

Le traitement des lésions vasculaires par MaxG est réservé aux personnes de peau claire, les principales contre-indications sont les peaux encore bronzées, la grossesse et la prise de certains médicaments (photosensibilisants et anticoagulants).

 

Des précautions particulières doivent-elle être prises avant une séance laser ?

Avant la séance il est indispensable d’avoir complètement perdu son bronzage, pas d’exposition au soleil ou aux UV depuis au moins 1 mois avant le traitement.

Eviter toute inflammation ou irritation de la peau.

 

Des précautions particulières doivent-elles être prises après une séance laser ?

Après le traitement la peau sera plus ou moins marquée en fonction des paramètres de puissance qui auront été décidés en accord avec le patient lors de la consultation préalable.

Il s’agit en général d’un erythème (rougeur de la peau) et un léger œdème les jours suivant le traitement.

Il est donc indispensable d’appliquer pendant 1 semaine une crème cicatrisante afin d’accélérer le processus de cicatrisation et d’apaiser la peau.

 

Est-ce un traitement sûr et sans danger ?

Il s’agit d’un traitement médical. Et comme tout traitement laser il existe des risques, mais il est très faible dans le cas de l’Icon quand le médecin est expérimenté et qu’il maîtrise le laser. Les médecins laséristes du service esthétique Saint-Lazare sont régulièrement formés pour vous assurer un traitement en toute sécurité.

Combien de séances sont nécessaire pour faire disparaître complètement la couperose/ érythrose ?

Le nombre de séances dépend de l’importance des lésions ainsi que du type et de la qualité de la peau. Il faut compter en moyenne 4 à 5 séances espacées de 6 semaines chacune pour obtenir le résultat final et durable.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *