Médecine réparatrice et rajeunissement intime de la femme

shutterstock_663016182

Les bénéfices de la médecine esthétique sont vastes. Elle permet de traiter bon nombre de zones du corps, parmi lesquelles les parties intimes de la femme. C’est ce qu’on appelle la médecine esthétique intime. En effet, plus fragiles et plus sensibles aux agressions que d’autres régions du corps, les zones intimes subissent elles aussi les effets du temps et du vieillissement. Ce qui peut entraîner une atrophie vulvaire avec démangeaisons et difficultés au moment des rapports sexuels.

La médecine esthétique intime apparaît comme la solution idéale pour venir à bout de ces complexes et répondre aux nouvelles attentes des femmes concernant leur intimité.

Elle poursuit les mêmes objectifs que la médecine esthétique en s’attachant à la beauté, au rajeunissement et à la correction de problèmes esthétiques des zones génitales chez la femme. Les actes de médecine esthétique intime reposent pour la plupart, sur des injections d’acide hyaluronique.

La médecine esthétique de l’intime chez la femme demande une réelle écoute, une approche détendue et de la confiance. C’est pourquoi au centre médical St Lazare, nos médecins spécialistes prendront le temps nécessaire pour discuter tranquillement de chaque cas en consultation.

Une évaluation gynécologique et dermatologique sera effectuée par nos médecins spécialistes. Au centre médical St-Lazare, nous travaillions en étroite collaboration avec toute notre équipe médicale présente au sein du centre (gynécologues, sexologues) pour répondre au mieux à vos attentes et compléter votre prise en charge.

Différents actes se distinguent lorsqu’on parle de médecine esthétique intime. Au centre médical St-Lazare,on en propose plusieurs: il s’agit de la réhydratation vaginale, du traitement des cicatrices au niveau de la sphère génitale, de l’augmentation du volume des grandes lèvres et de la stimulation du point G.

De manière générale, les précautions à prendre avant  des injections au niveau de la sphère intime de la femme sont :
– Eviter la prise d’anticoagulant et d’aspirine, 10 jours avant la séance
– Utiliser des ovules que votre médecin vous prescrira, trois jours avant la séance afin d’éviter tout risque d’infection.

Après l’un de ces traitements, vous devez:
– Eviter de fréquenter des lieux publics humides (piscine, jacuzzi, hammam…) pendant au moins 10 jours.
– Eviter tout rapport sexuel pendant 5 jours
– Eviter dans les jours qui suivront, les activités générant une pression de la zone traitée (équitation, vélo…)

Les effets secondaires sont rares : des réactions inflammatoires transitoires, telles que rougeurs et gonflements peuvent survenir dans certains cas.

Enfin comme tout traitement médical, ces injections présentent des contre-indications. Elles ne doivent pas être utilisées :
– Dans la zone clitoridienne et dans les zones proches de l’urètre
– Si vous êtes sujettes à une hypersensibilité aux composants du produit
– Si vous avez une infection vulvo-vaginale préexistante
– Si vous êtes enceinte, allaitante ou pendant vos règles
– Si vous avez tendance à développer des cicatrices hypertrophiques.

 

La réhydratation vaginale

De nombreuses femmes sont sujettes à la sécheresse intime et vaginale, souvent causée par une insuffisance hormonale (liée à la ménopause par exemple).

La médecine esthétique d’aujourd’hui propose une solution très efficace pour traiter ce problème : la réhydratation vaginale. Elle consiste à injecter au niveau des parois postérieures du vagin de l’acide hyaluronique en papules. Grâce à ses vertus hydratantes, l’acide hyaluronique va permettre de réhydrater le vagin et de redonner du tonus à la muqueuse. Il s’agit de réjuvénation vaginale dont les effets dureront environ 8 mois.

En effet, la sécheresse vaginale peut vraiment être handicapante dans la mesure où elle est source d’inconfort pour la femme. En effet, elle provoque souvent des irritations, des démangeaisons, des rougeurs et des douleurs lors des rapports sexuels. Cette sécheresse apparaît souvent à la suite d’une grossesse ou à la ménopause. La prise de certains médicaments peut aussi en être la cause, tout comme certains facteurs psychologiques (le stress par exemple).

 

Le traitement des cicatrices de la sphère intime

De nombreuses femmes sont gênées par une cicatrice au niveau de leur sphère intime. Souvent, après une grossesse ou après une chirurgies, des cicatrices liées à ses interventions peuvent rester sensibles et occasionner des douleurs lors des rapports sexuels.

L’injection d’acide hyaluronique (produit par les laboratoires Vivacy) directement dans la cicatrice est la solution idéale. L’intervention n’est possible que lorsque la cicatrisation de la zone lésée est parfaitement terminée, c’est à dire après environ 3 mois après. Les effets sont quasi immédiats et durent 8 mois en moyenne.
Lors du traitement, il est tout à fait possible d’appliquer une crème anesthésiante (type Emla) pour plus de confort lors de la séance. Elle sera donc totalement indolore.

Nous vous donnerons un RDV de contrôle une semaine après la séance, afin de vérifier que tout se passe pour le mieux. Vous pourrez alors reprendre une vie sexuelle après cette période sans aucun soucis.

 

L’augmentation des grandes lèvres

L’augmentation des grandes lèvres est une méthode efficace et sûre permettant aux femmes de lutter contre le vieillissement de leurs parties intimes, de renouer pleinement avec leur corps et de retrouver un équilibre dans leur vie sexuelle.

Cet acte esthétique consiste à augmenter le volume des grandes lèvres au niveau des parties intimes de la femme.

Certaines femmes possèdent dès la naissance de grandes lèvres atrophiées. Pour d’autres, le problème apparaît plus tardivement suite à différents facteurs :

–          Des changements hormonaux liés à la ménopause

–          Une perte de poids importante

Cette perte de volume peut ainsi donner un aspect vieillissant à la sphère génitale. Les grandes lèvres paraissent relâchées, déshydratées, comme si elles présentaient un excédent de peau. C’est là que les injections d’acide hyaluronique peuvent intervenir pour leur redonner structure et volume. Ce relâchement et cette perte de volume peuvent être à l’origine d’une gêne lors des rapports sexuels, ou de troubles de la libido. Ceux-ci s’explique par le fait qu’en se relâchant, les grandes lèvres perdent leur rôle de protection des petites lèvres et du vagin, créant un inconfort.

De même, certaines femmes souffrent d’une hypertrophie des petites lèvres. Le fait d’augmenter le volume des grandes lèvres est une excellente alternative à la chirurgie. En effet en redonnant du volume aux grandes lèvres, on recrée une harmonie au niveau de la sphère intime.

Après une consultation initiale obligatoire avec notre médecin spécialiste, le Dr Voronitcheva, vous pourrez décider de réaliser l’intervention. Après vous avoir appliqué localement une crème anesthésiante, votre médecin procédera aux injections. Au préalable, il faudra veiller à avoir rasé complètement la zone traitée. Il vous injectera entre 2 à 4 ml d’acide hyaluronique de chaque côté. L’acide hyaluronique ainsi injecté, permettra de réhydrater les grandes lèvres, de leur redonner volume et souplesse. En général, une séance dure plus ou moins trente minutes et, l’acide hyaluronique étant un produit résorbable, ses effets perdureront environ 8 mois.

 

La stimulation du point G

Cette intervention permet d’augmenter le point G de la femme pour qu’elle retrouve son plaisir sexuel ou pour l’améliorer.

Après une première consultation où votre médecin aura pris le temps de vous expliquer en détail l’injection, vous pourrez programmer votre séance.

Votre médecin vous injectera alors environ 1 mL de produit (Desirial, laboratoire Vivacy). La séance dure en moyenne 20 minutes, sans anesthésie. Votre médecin vous prescrira des ovules à mettre trois jours avant la séance afin d’éviter tout risque d’infection. Les résultats dureront environ 8 mois.

nos témoignage bas

★★★★★
5 5 1
Les horaires de rendez vous sont respectés. L'accueil du personnel est agréable. Lors d'une urgence un rendez m'a été trouvé immédiatement. Encore merci !

★★★★★
5 5 1
Les horaires de rendez vous sont respectés. L'accueil du personnel est agréable. Lors d'une urgence un rendez m'a été trouvé immédiatement. Encore merci !
titre informations supplémentaires
Obtenez plus d'informations
Devis chirurgie esthétique





captcha

horaires

Horaires de la médecine esthétique

Du lundi au vendredi

de 9h à 20h

Le samedi

de 9h à 17h Accueil VIP et service taxi


Contactez nous
Horaires du centre
Urgences dentaires, le dimanche sans RDV

Actualités médecine esthétique Saint-Lazare

La médecine esthétique séduit aussi les hommes

Un reportage au JT de TF1 sur une nouvelle clientèle séduit par la médecine esthétique : les hommes.
sante-hiver

Renforcer ses défenses immunitaires face au froid

Quand la température nous joue des tours, quand le froid nous envahit, le moral dégringole, l’énergie vient à manquer. De

Offre spéciale Etudiants

Avis à tous les étudiants !! En cette rentrée 2016/2017, nous vous proposons désormais -20% toute l’année sur tous les
Voir toutes les actualités

test