Comment affiner le visage ?


Comment affiner le visage ?

Comment affiner votre visage et retrouver leur forme la plus harmonieuse ? Le point sur les techniques proposées par la médecine esthétique.

 

La cryolipolyse pour perdre son double menton

Les traits du visage se modifient avec la prise de poids et avec l’âge. Votre visage est le reflet le plus immédiatement visible d’une prise de poids générale : un double menton peut apparaitre. Mais vous pouvez souhaiter uniquement de vous débarrasser d’un double menton indésirable sans avoir besoin de faire mincir le reste du corps. Dans ce cas, inutile de faire un régime alimentaire. La « cryolipolyse » ou amaigrissement par le froid est la technique actuelle la plus à la pointe : sans chirurgie, sans aiguille, sans douleur, le cryolipolyse vous débarrasse définitivement de vos amas de cellules graisseuses localisée. Avec l’applicateur Coolmini, une seule séance suffit.

 

660 euros la séance

 

La toxine botulique pour amincir une mâchoire trop carrée

Certaines personnes, notamment sujettes au bruxisme ou à certains types de migraines chroniques, font travailler à l’excès leurs muscles masséter. Ces muscles, responsables de la mastication, deviennent trop volumineux et créent une mâchoire carrée qui peut être jugée peu féminine. Les injections de toxine botulique réduisent l’épaisseur de ces muscles et permettent de retrouver une forme de visage plus douce. Cette intervention nécessite une grande expertise afin de ne pas nuire à la capacité de mastication du patient.

 

350 euros la séance

 

L’acide hyaluronique et les fils tenseurs pour redistribuer les volumes du visage

L’aspect empâté du visage ne vient pas forcément d’un excès de graisse. Il peut être lié à une mauvaise répartition des volumes graisseux. Avec l’âge en effet, la peau perd sa tonicité et les muscles fondent. Du fait de la gravité, les volumes de graisses, qui constituent par exemple les pommettes, se déplacent alors vers le bas du visage, venant creuser les sillons nasogéniens et les plis d’amertume. L’ovale du visage perd sa netteté et devient ondulé.

Pour vous permettre de retrouver un visage aux contours mieux répartis, votre médecin esthétique vous proposera des injections d’acide hyaluronique, la pause de fils tenseurs ou un mix de ces deux techniques pour un résultat optimal.
Les injections d’acide hyaluronique sont la solution la plus reconnue pour recréer du volume là où il a disparu et combler les rides. Les fils tenseurs quant à eux interviennent efficacement en cas de ptôse du visage, c’est-à-dire d’affaissement des traits. Glissés sous la peau sous anesthésie locale, les fils tenseurs repositionnent les masses graisseuses et retendent les traits sous la main experte du médecin. La zone maxillaire, l’ovale du visage ou encore le menton et le cou sont les zones privilégiées par cette technique de lifting sans chirurgie.
Les résultats sont dans les deux cas immédiats et ont une durabilité variable selon les individus.

 

A partir de 350 euros la seringue