Présentation du laboratoire Galderma


Présentation du laboratoire Galderma

Filiale de Nestlé, le laboratoire Galderma est l’un des laboratoires leaders en matière de produits destinés à la médecine esthétique. Ses produits phares sont commercialisés sous les marques Restylane, Restylane skinbooster et Azzalure. Il distribue par ailleurs la marque Neostrata, leader américain des peelings aux acides de fruits. Revue de ces produits et de leurs spécificités..

Restylane, acide hyaluronique

Restylane est la marque de référence en matière d’acide hyaluronique. Trente millions de boîtes se sont vendues dans le monde depuis le lancement de la marque.
La technologie de fabrication des produits Restylane est une exclusivité de Galderma : l’acide hyaluronique subit un calibrage. Le résultat est une parfaite homogénéité des particules d’acide hyaluronique. Après injection, l’acide hyaluronique est ainsi mieux distribué dans les tissus de la peau et ne provoque aucune irrégularité. Grâce à cette parfaite homogénéité, les volumes créés se
dégradent naturellement au fil du temps et le résultat est plus facilement reproductible lors des injections d’entretien.
Des études sur la viscosité, la plasticité, l'élasticité de l’acide hyaluronique etson comportement sous les pressions diverses ont permis d’aboutir à une large palette de textures très différentes. Ces produits permettent au médecin esthétique une intervention sur mesure pour tout type de corrections..

Restylane Nasha et ses produits phares Restylane et Restylane lyft

Les gels Nasha ont une texture fermes et sont les moins hydrophiles du marché de l’acide hyaluronique. Une fois injectés, ils ne s’écrasent pas, ne gonflent pas et possèdent une capacité élevée de soulèvement et de comblement. Ces qualités permettent de limiter les quantités injectées et d’éviter l’effet « visage bouffi » provoqué par certaines interventions mal dosées ou réalisées avec des gels trop souples et/ou qui se gorgent d’eau.
Ils sont idéals pour les corrections des rides profondes, de la zone médiane et de la zone orbitaire dont ils n’altèrent pas le drainage lymphatique naturel.
Restylane et Restylane lyft forment le « duo tout terrain » du médecin esthétique.

Restylane est plutôt destiné aux rides modérées. Restylane lyft, plus volumateur, permet quant à lui de traiter les problématiques liées au menton, à la vallée des larmes, aux pommettes ou bien les rides plus marquées. Il est injecté plus profondément, sous les couches de graisse de la peau.

Restylane OBT 

Restylane OBT est une gamme de gels plus souples et plus malléables que les précédents, utilisés quand on recherche une très bonne intégration tissulaire de l’acide hyaluronique, pour redessiner les lèvres par exemple.

Restylane Skinbooster, entre la mésothérapie et le comblement

Obtenu par un  tamis à mailles ultrafines, le Restylane Skinbooster est un produit à base d’acide hyaluronique micronisé. En multi-injections sur toute la surface du visage, il ne crée pas de volume mais un coussin hydrophile au niveau du derme. Le résultat surpasse de loin la meilleure des crèmes hydratantes : le teint devient éclatant, la peau est hydratée en profondeur et gagne en élasticité, tonicité et régularité pour une durée de six mois à un an.

Azzalure, toxique botulinique

Azzalure est un produit à base de toxine botulique, donc un relaxant musculaire qui permet d’effacer les rides d’expression pendant quelques mois. Sa première caractéristique distinctive est son délai de réponse plus rapide que les produits concurrents : les rides disparaissent en deux à trois jours au lieu de sept à dix jours. Son efficacité au cinquième mois après injection a par ailleurs été démontrée et ce score est unique sur le marché.

 

Azzalure, toxique botulinique

Appliqué au pinceau par le médecin pendant un temps très court (de une à cinq minutes), le peeling à base d’acides de fruits purs exfolie les cellules mortes accumulées sur la peau. La peau bénéficie alors d’un véritable coup d’éclat, elle devient lumineuse, plus tonique et plus élastique… La version crème, moins dosée, permet au patient de poursuivre le traitement au quotidien et d’en prolonger les effets.
Autre méthode de peeling, le rétinol, aux vertus anti-oxydantes, ajoute un effet anti-âge à ces bénéfices.