Les Injections aux lèvres


Comment repulper ses lèvres pulpeuses avec la médecine esthétique  ?

Après les yeux, c’est la bouche que l’on regarde dans un visage. De belles lèvres, rouges, charnues et bien dessinées, c’est sans doute le vœu de la majorité des femmes. Malheureusement, avec le temps, la forme des lèvres s’altère et leur volume se réduit. Certaines bouches sont tout simplement très fines sans que ce soit un effet du vieillissement.

Quelles solutions offre la médecine esthétique pour conserver une jolie bouche ou embellir l’existante ?

 

 Le vieillissement des lèvres

Avec le temps, les lèvres perdent leur relief et leur forme. Le processus commence avec les commissures des lèvres qui s’effacent en rentrant à l’intérieur de la bouche. Puis le relief entre les parties rouges et blanches de la peau s’écrase. Les lèvres deviennent plus étroites. La lèvre inférieure s’amincit puis vient le tour de la lèvre supérieure.

A partir de 50 ans, la transition entre le rouge et le blanc n’est plus très franche et les lèvres semblent mal dessinées, voire floues.

Enfin, l’arc de Cupidon et les crêtes filtrales (petits renflements entre l’arc de Cupidon et le bas du nez) s’aplatissent, appauvrissant la structure qui fait le charme des lèvres.

La médecine esthétique peut intervenir pour corriger toutes ces imperfections. Les résultats sont très naturels à condition que les traitements soit effectués par des médecins expérimentés aux gestes justes et précis. 

 

L’acide hyaluronique pour repulper les lèvres

L’acide hyaluronique, est l’atout maître des lèvres auxquelles il donne plus de relief.

 

Corriger des lèvres tristes

Les injections d’acide hyaluronique sur les pommettes du visage peuvent assez tôt corriger l’affaissement de leurs volumes vers le bas du visage, responsable entre autres d’une bouche aux traits affaissés, d’aspect triste. Les pommettes retrouvent ainsi leur volume et les commissures des lèvres s’ouvrent, redéployant les lèvres qui avaient tendance à rentrer à l’intérieur de la bouche.

Un acide hyaluronique compact peut également être injecté aux coins de la bouche avec pour effet de relever les commissures des lèvres et rajeunir la bouche de façon spectaculaire mais naturelle.

 

Repulper les lèvres

Pour repulper les lèvres trop fines ou trop plates, après les excès fracassants des dernières décennies, les médecins esthétique préfèrent injecter l’acide hyaluronique dans ce qu’on appelle les lèvres « blanches », c’est-à-dire la partie des lèvres non colorée. Les résultats de ce « réourlage » sont très satisfaisant et les lèvres n’ont pas l’air artificiellement « gonflées ».

Les médecins esthétiques veillent à redonner aux lèvres le volume qu’elles avaient quand la patiente avait quarante ans, pas au-delà, pour maintenir un résultat crédible et naturel.

 

Améliorer la forme des lèvres

Pour arrondir une bouche, le médecin esthétique peut jouer avec subtilité sur la forme de l’arc de Cupidon.

Pour redynamiser le dessin de la bouche et le sourire, l’acide hyaluronique intervient pour recomposer les crêtes et l’arc de Cupidon.

En pigmentant les lèvres pâlies avec un maquillage permanent, on renforce les effets des injections sur le contour des lèvres.

 

Retrouver des lèvres symétriques

Les injections d’acide hyaluronique visent à retrouver un rapport normal entre les deux lèvres, c’est-à-dire avec une lèvre inférieure plus charnue. L’enjeu est un sourire harmonieux.

 

Coût des séances

Le coût des injections d’acide hyaluronique dépend de la nature du produit injecté, de l’effet attendu, et du nombre de seringues utilisées.

Comptez entre 250 et 450 € par séance, avec retouches éventuelles dans les semaines qui suivent, à renouveler tous les ans.