Injections pommettes


Retrouvez le volume de vos pommettes sans chirurgie !

Avec le temps, les volumes du visage se déplacent et ont tendance à s’affaisser avec la gravité et la fonte des graisses. Ainsi, les pommettes se creusent et les visages s’amincissent, ou la ptôse des tissus créent les bajoues ou les plis d’amertume. Conserver ou retrouver ses pommettes, c’est l’assurance de garder un visage avenant ou simplement d’aspect reposé. Pour cela, inutile d’avoir recours à la chirurgie esthétique : l’acide hyaluronique fait des merveilles, et cela immédiatement après les injections. Point sur une intervention de remodelage particulièrement efficace.

Pourquoi les hommes s’épilent-ils  ?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau et donc « biocompatible ». L’apport par injection d’acide hyaluronique ne pose donc pas de problème de tolérance par l’organisme. Son intérêt est d’être fortement hydrophile, c’est-à-dire capable de fixer une grande quantité d’eau, ce qui lui confère un pouvoir repulpant précieux en médecine esthétique pour le traitement des rides ou dépressions du visage. Comme il se résorbe progressivement avec le temps, le visage reste naturel.

Pour restaurer le volume des pommettes, le médecin esthétique injecte un acide hyaluronique fortement réticulé et concentré, à fort pouvoir volumateur, capable de soulever l’épaisseur des tissus du visage. Cette qualité d’acide hyaluronique permet son maintien dans les tissus plus longtemps que les acides hyaluroniques classiques et donc une efficacité à long terme (jusqu’à deux ans).

Le protocole d’augmentation des pommettes 

Les injections d’acide hyaluronique ont lieu dans le cabinet médical d’un médecin esthétique. Lors de la consultation préalable, ce médecin vous transmet son devis après vous avoir expliqué la nature de l’acide hyaluronique, les modalités de l’intervention, les précautions à prendre et les résultats escomptés. Le jour du traitement, le médecin injecte l’acide hyaluronique dans les pommettes en profondeur, au plus près de l’os malaire, par petites quantités bien réparties. Pour conserver l’harmonie du visage, il peut compléter son geste en injectant autour des pommettes un acide hyaluronique plus fluide.

C’est un acte esthétique indolore et très rapide (15 minutes). L’effet rajeunissant est immédiat et spectaculaire, tout en restant naturel. Il est stabilisé dans les 15 jours.

Après la séance, quelques rares bleus peuvent apparaître mais le maquillage est autorisé et vous pouvez reprendre vos activités sur le champ. En revanche, évitez d’aller au sauna, de vous masser le visage, de pratiquer un sport violent ou de dormir sur vos pommettes car l’acide hyaluronique conserve une certaine mobilité pendant 24 heures. De nouvelles retouches tous les 8 mois permettent de maintenir constant l’effet repulpant de cette première injection.

Les précautions du médecin

L’écueil classique des injections d’acide hyaluronique est l’obtention de ce que les Américains nomment le « baby cheek», ou « joues de bébé » : un visage tellement rebondi qu’il en devient peu naturel, tel que celui qu’affichent de nombreuses stars. Un médecin expérimenté n’aura pas la main lourde et cherchera à respecter l’expression de votre visage et son architecture. Votre visage retrouvera tout simplement les rondeurs de sa jeunesse.

 

Tarifs

A partir de 350€, selon le produit utilisé