Lutter contre les Rougeurs du visage : le laser ICON


Lutter contre les Rougeurs du visage : le laser ICON

 

La fin de la rosacée et des rougeurs du visage le laser ICON

Couperose et rosacée ne sont plus une fatalité. Des lasers dits « vasculaires » permettent de gommer ces rougeurs incrustées dans votre peau. Notre centre Cosem Saint-Lazare est équipé du laser ICON, apparu en 2015 et à la pointe de la technologie laser. Le laser ICON est doté de différentes pièces à main, chacune ayant sa spécificité pour traiter tous les types de rougeurs du visage, qu’elles soient vasculaires ou pigmentaires, y compris les cicatrices d’acné.

 

Couperose, érythrose ou rosacée ?

Erythrose et couperose désignent des manifestations différentes de la rosacée.

La rosacée est une maladie de la peau qui se caractérise par l’éclatement de micro vaisseaux qui forme des filaments rouges sur le visage. Elle touche en particulier les femmes à peau claire. La rosacée peut avoir un fort retentissement psychologique car un visage rougi évoque acné et abus d’alcool, socialement difficiles à vivre.

Avant les traitements au laser, les antibiotiques étaient le traitement le plus efficace pour soulager – momentanément – les formes les plus inflammatoires de la rosacée. Désormais, il est possible de s’en débarrasser avec le plus performant d’entre eux : le laser ICON.

 

Qu’est-ce que le laser ICON ?

Le laser ICON est un laser vasculaire et fractionné non ablatif, c’est-à-dire qu’il ne comporte aucun risque de brûlure. Il bénéficie d’un double spectre d’émission qui lui permet d’agir de façon sélective et avec une grande efficacité sur les vaisseaux sanguins du derme superficiel et moyen. L’hémoglobine contenu dans les vaisseaux incriminés absorbe la lumière émise, ce qui entraîne leur coagulation puis leur destruction et leur élimination.

Un système de refroidissement préserve l’épiderme.

 

Comment se déroule une séance de laser ICON ?

Une consultation dermatologique préalable permet au médecin d’analyser votre problème de rougeur du visage et de définir un protocole de traitement au laser ICON.

Le dermatologue vous équipe de lunettes de protection pour éviter tout dommage aux yeux. Il balaye ensuite soigneusement et progressivement la partie à traiter avec sa pièce à main, déclenchant le rayonnement pendant quelques secondes sur chaque zone.

Ce traitement n’est pas totalement indolore et vous ressentez un picotement intense quand les rayons atteignent votre peau.

A l’issue de la séance et pendant une semaine, une crème apaisante et cicatrisante doit être appliquée sur la zone traitée. Elle permet de réduire l’échauffement des tissus et d’accélérer la cicatrisation. Vous pouvez aussitôt reprendre vos activités car le Laser ICON ne provoque ni cloque, ni croute.

 

Quels sont les résultats du laser ICON ?

Les effets se font ressentir dans les semaines sui suivent la séance, le temps pour les vaisseaux détruits de disparaître. De trois à cinq séances espacée de six semaines sont souvent nécessaires pour un résultat satisfaisant et durable.

Il convient ensuite d’envisager une séance d’entretien annuelle avec le laser ICON pour optimiser le traitement.

 

Quelles sont les contre indications au laser ICON ?

Le laser ICON est proscrit en cas de grossesse, de peau encore bronzée ou de prise de photosensibilisants ou d’anticoagulants.

 

Quel est le coût d’une séance de laser ICON ?

Comptez XX €/séance.

Les médecins laséristes du centre Cosem Saint Lazare sont formés à une utilisation parfaitement sécurisée du laser ICON, dont la fiabilité a été validée par la FDA.