Comment perdre des cuisses ?


Comment perdre des cuisses ?

Remodeler des cuisses épaisses, ou bien supprimer les défauts de surface (peau des cuisses relâchée avec le temps, cicatrices ou vergetures) sont le souci de nombreuses femmes et de plus en plus d’hommes attentifs à leur apparence.

Deux techniques de médecine esthétique ont fait leur preuve d’une part pour supprimer ces excès d’amas graisseux et d’autre part pour remettre en tension la peau et améliorer son aspect.

 

Perdre des cuisses définitivement avec le Coolsculpting ?

Le Coolsculpting est un traitement non invasif, indolore et définitif qui permet de supprimer en une seule séance 30 à 40% de la masse graisseuse. C’est une technique idéale pour perdre rapidement et définitivement du volume sur les cuisses.

 

Comment fonctionne le Coolsculpting ?

La machine Coolsculpting réfrigère la graisse afin de provoquer la lipolyse c’est-à-dire la destruction des cellules graisseuses. L’organisme les évacue ensuite progressivement pendant trois mois ou plus.

 

Comment se déroule une scéance de Coolsculpting ?

Après consultation chez votre médecin esthétique, la séance peut être programmée. Le médecin dispose les applicateurs sur vos cuisses. En fonction de leur morphologie, plusieurs applicateurs peuvent être posés successivement pour un résultat complet.

Après aspiration de la surcharge graisseuse des cuisses, la température baisse progressivement jusqu’à -11°C et se maintient à ce niveau pendant environ 35 minutes. Le système contrôle en permanence cette température pour qu’elle reste parfaitement stable afin d’éviter d’endommager les tissus plus vulnérables au froid (peau, vaisseaux sanguins, muscles, etc.).

A l’issue du traitement, le médecin masse la zone refroidie pour réactiver la circulation sanguine.

 

Quelles sont les suites de Coolsculpting ?

Quelques rougeurs ou rares hématomes qui disparaissent en quelques jours et un résultat progressif et optimisé à trois mois : vous perdez des cuisses chaque jour pendant environ 3 mois.

 

Tarif pour une séance : 1150 € pour deux applicateurs

 

Perdre des cuisses définitivement avec le Coolsculpting ?

Thermage permet de traiter le relâchement cutané modéré : finie la peau des cuisses distendue ou ridée par les effets du temps ou des régimes yo-yo ! C’est votre médecin esthétique qui vous proposera la technique en fonction de votre problématique personnelle.

 

Comment agit le Thermage ?

Le thermage repose sur l’utilisation de la chaleur via un applicateur et l’utilisation éventuelle d’une crème anesthésiante. Les fibroblastes, en charge de la production du collagène et de l’élastine, responsables du maintien des muscles, des graisses et de la peau, sont chauffées selon des modalités et des températures qui différent selon la technique utilisée. Stimulées, les fibres de la peau se contractent et, sous l’effet de ce stress local, se renouvèlent au fil du temps.

L’action se déroule en deux temps : un effet contraction puis un effet tenseur qui progresse dans les deux à trois mois, délai nécessaire au renouvellement des fibres.

Résultat ? La peau est lissée et plus élastique.

Le laser ICON est également très efficace pour faire disparaître les vergetures et les cicatrices des cuisses.

 

Tarif pour une séance : à partir de 2200€