Rhinoplastie médicale

Aujourd’hui nous nous tournons de plus en plus vers des techniques de moins en moins invasives pour corriger des problèmes esthétiques. C’est le cas pour certains défauts esthétiques du nez qu’il est possible de corriger sans passer par la chirurgie: c’est ce qu’on appelle la rhinoplastie médicale. Il va s’agir d’injecter une certaine quantité d’acide hyaluronique afin d’améliorer des défauts visibles (remontée la pointe du nez, gommer une bosse, amélioration votre profil) à la différence des défauts internes tels qu’une déviation de cloison nasale. Le résultat final dure en moyenne entre 12 et 16 mois.


Comment se déroule la séance ?

Votre médecin esthétique vous recevra lors d’une première consultation afin de vérifier l’indication de la rhinoplastie médicale. Il examinera votre nez de face, de profil, puis écoutera votre demande pour répondre au mieux à vos attentes.
Un devis vous sera remis. Si vous êtes d’accord avec le plan de traitement proposé, la séance sera programmée. Pour plus de confort pendant la séance, une crème anesthésiante pourra être appliquée 30 minutes avant l’injection.
La séance dure en moyenne 30 minutes et est de surcroit quasi indolore grâce à la présence de lidocaïne dans la seringue du produit injecté.
 Capture d’écran 2017-06-26 à 09.53.57 Capture d’écran 2017-06-26 à 09.54.08

Quelles sont les précautions à prendre avant une rhinoplastie médicale ?

La procédure est sûre et utiliser depuis de nombreuses années en médecine esthétique. D’autant plus que le produit injecté, l’acide hyaluronique, est une substance naturellement produite par votre corps. Il y a donc quasiment aucun risque de réaction allergique au produit.
Les seules précautions pré-traitement sont d’éviter la prise de médicaments anti-coagulants et / ou anti-inflammatoires ainsi que la vitamine C et Omega 3.
Ces deux précautions permettent de limiter le risque d’hématome après le traitement.

Quelles sont les précautions à prendre après une rhinoplastie médicale ?

Quoi qu’il arrive, votre médecin esthétique vous recevra en visite de contrôle post rhinoplastie médicale, 15 jours après la séance. Si nécessaire, une retouche pourra être effectuée car l’oedème aura complètement disparu.
Entre les deux consultations, il faudra éviter de porter des lunettes si elles se retrouvent sur la zone injectée. Cela risquerait de déplacer le produit fraichement injecté.

Quelles sont les contre-indications liées à la rhinoplastie médicale ?

 Parmi les contre-indications à la rhinoplastie médicale, on peut citer:
– maladies auto-immunes évolutives
– antécédents d’allergies au produit injecté
– maladies inflammatoires chroniques
– patient qui prendrait un traitement anti-coagulant avec l’impossibilité de le stopper
 

Quel est le tarif de la rhinoplastie médicale ?

Afin de connaitre le tarif exact de l’intervention sur votre nez, la première consultation est obligatoire. C’est lors de celle-ci que le praticien pourra évaluer la quantité de produit nécessaire. Sachez en moyenne que le tarif se situe entre 400 et 600€ pour une rhinoplastie médicale.
nos témoignage bas
titre informations supplémentaires
Obtenez plus d'informations
horaires

Horaires de la médecine esthétique

Du lundi au vendredi

de 9h à 20h

Le samedi

de 9h à 17h Accueil VIP et service taxi


Contactez nous
Horaires du centre
Urgences dentaires, le dimanche sans RDV

Actualités médecine esthétique Saint-Lazare

La médecine esthétique séduit aussi les hommes

Un reportage au JT de TF1 sur une nouvelle clientèle séduit par la médecine esthétique : les hommes.
sante-hiver

Renforcer ses défenses immunitaires face au froid

Quand la température nous joue des tours, quand le froid nous envahit, le moral dégringole, l’énergie vient à manquer. De

Offre spéciale Etudiants

Avis à tous les étudiants !! En cette rentrée 2016/2017, nous vous proposons désormais -20% toute l’année sur tous les
Voir toutes les actualités

test