Thermage

thermage

Avec le temps, les capacités de tension de la peau diminuent. Le collagène s’amenuise, votre peau se distend, se relâche. Votre visage et votre corps perdent la netteté de leurs contours.

Le Thermage est une excellent alternative pour retendre votre peau et redessiner vos contours. Ce traitement médical utilise la radiofréquence pour retendre la peau grâce à l’émission d’une forte chaleur au niveau des tissus sous-cutanés.
La chaleur ainsi envoyée va permettre aux fibres de collagènes existantes de se resserrer et d’en créer un nouveau après quelques mois grâce au phénomène de néo-collagenèse.

La principale indication du Thermage est le relâchement de la peau et de l’ovale du visage. Mais utilisé sur le corps, le Thermage agit aussi sur la cellulite.

Quelles sont les indications du Thermage?

Le laser Thermage a différentes indications. Il peut s’utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps.

Sur le visage, il permettra de relisser la peau au niveau de différentes zones (les paupières, les pommettes, les joues, le menton, le front, et le cou) et de redessiner l’ovale du visage.
Sur le corps, le Thermage permettra de raffermir et de lisser l’aspect irrégulier de la peau au niveau de zone comme le ventre, les bras, les cuisses ou les fesses.

Le Thermage s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, quelque soit leur phototype. Il est particulièrement recommandé entre 35 et 45 ans, lorsque les marques du temps ne sont pas encore trop installées et que le relâchement n’est pas trop prononcée.
C’est le traitement idéal pour les personnes qui souhaitent retrouver une peau retendue, tonifiée et lisse, sans chirurgie.

Le traitement est il douloureux  ?

Le laser Thermage utilise un système d’ondes dites de radiofréquences. Elles vont diffusées une forte chaleur jusqu’au tissus sous-cutanés de la zone traitée. Cette chaleur est apaisée par un refroidissement avant, pendant et après chaque émission d’onde. Le  traitement est en général très bien supporté par les patients.
De plus, aucune éviction sociale n’est à prévoir post-traitement. Hormis une rougeur qui s’estompera rapidement, la zone traitée sera sans marques et ne sera pas douloureuse.

Quelles sont les contre-indications du traitement ?

Le Thermage est un traitement médical et comme tout traitement médical, il existe certaines contre-indications à respecter même si elles sont peu nombreuses:
– la présence de métal, d’ornement ou de dispositif électroniques ou magnétiques, incompatibles avec les ondes du Thermage
– la présence d’une prothèse type pacemaker, neurostimulateur, pompe à insuline…
– la présence d’agrafes, de broches, de piercing, de tatouage au niveau de la zone à traiter qui nécessite l’avis d’un médecin spécialisé
– la grossesse et l’allaitement
– la prise de médicament anti-coagulants et anti-inflammatoires
– la présence de lésions cutanées ou infections au niveau de la zone traitée
– des antécédents de maladies auto-immunes

 Comment se passe la séance ?

Avant toute séance de Thermage, il est nécessaire de rencontrer l’un de nos médecins spécialisés lors d’une première consultation, où il pourra vérifier que vous êtes une bonne indication pour le traitement, établir un plan de traitement et vous remettre votre plan de traitement personnalisé.
Suite à celle-ci, votre séance pourra être programmée. Votre médecin commencera par tracer un quadrillage au niveau de la zone traitée pour planifier la manière dont il appliquera l’appareil. Puis il étalera une couche de gel de glycérine pour faciliter la conduction des ondes dans les tissus. Il procédera enfin au traitement à proprement parlé en faisant glisser sur la zone délimitée un embout lisse et plat.
Entre chaque impulsion d’onde un courant d’air froid sera projeté pour protéger la peau et vous insensibiliser. Ainsi le traitement sera quasi indolore. Votre médecin prendra soin de s’informer sur le niveau de chaleur, afin de mieux doser l’intensité et d’évincer tout risque ou effets secondaires. Comptez une séance de 30 minutes pour une petite zone comme les paupières, 45 minutes pour le visage entier et entre 1h30 et 2h pour le corps (cuisses, fesses, ventre…).

 Quelles sont les suites du traitement ?

Le Thermage est un traitement médical non invasif n’entraîne pas ou peu de suites post traitement. Mis à part quelques rougeurs, voir de légers oedèmes, que vous pourrez facilement camoufler avec du maquillage et qui s’estomperont après quelques heures, aucune éviction sociale n’est nécessaire.

Quelles sont les précautions à prendre avant et après une séance de Thermage?

Avant le traitement, aucune mesure particulière n’est nécessaire. En effet, le Thermage peut se pratiquer à n’importe quel moment de l’année car le soleil ne présente aucun risque. Votre médecin vous recommandera néanmoins de bien vous hydratez en buvant beaucoup, trois jours avant la séance.
De même, après le traitement, aucune précaution particulière n’est à respecter. Aucune précaution spécifique n’est à respecter par rapport au soleil. Vous pourrez vous exposer avec votre protection solaire habituelle. Vous pourrez également sans aucun problème vous maquillez normalement après votre séance. Votre médecin vous recommandera l’application de crèmes hydratantes et anti-âge durant les semaines qui suivent pour optimiser les effets du traitement.

Consulter nos tarifs

thermage 1

 

thermage 2

nos témoignage bas

★★★★★
5 5 1
Les horaires de rendez vous sont respectés. L'accueil du personnel est agréable. Lors d'une urgence un rendez m'a été trouvé immédiatement. Encore merci !

★★★★★
5 5 1
Les horaires de rendez vous sont respectés. L'accueil du personnel est agréable. Lors d'une urgence un rendez m'a été trouvé immédiatement. Encore merci !
titre informations supplémentaires
Obtenez plus d'informations
Devis chirurgie esthétique





captcha

horaires

Horaires de la médecine esthétique

Du lundi au vendredi

de 9h à 20h

Le samedi

de 9h à 17h Accueil VIP et service taxi


Contactez nous
Horaires du centre
Urgences dentaires, le dimanche sans RDV

Actualités médecine esthétique Saint-Lazare

La médecine esthétique séduit aussi les hommes

Un reportage au JT de TF1 sur une nouvelle clientèle séduit par la médecine esthétique : les hommes.
sante-hiver

Renforcer ses défenses immunitaires face au froid

Quand la température nous joue des tours, quand le froid nous envahit, le moral dégringole, l’énergie vient à manquer. De

Offre spéciale Etudiants

Avis à tous les étudiants !! En cette rentrée 2016/2017, nous vous proposons désormais -20% toute l’année sur tous les
Voir toutes les actualités

test