Greffe capillaire - sourcils


La greffe capillaire : pour une chevelure préservée et naturelle

FullSizeRender

De quoi s’agit-il ?

La micro-transplantation capillaire est une technique connue et reconnue de greffe de cheveux. Pratiquée sous anesthésie locale, la microtransplantation apporte un résultat esthétique impeccable et durable. Au centre médical St Lazare, les médecins esthétiques qui réalisent ce type d’acte ont l’expérience et l’expertise nécessaires pour vous traiter en toute sécurité et vous permettre d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Comment se passe l’intervention ?

La technique consiste à prélever des unités folliculaires ou greffons sur la zone donneuse dite « la couronne éternelle », pour les transplanter sur les endroits dégarnis. Les cheveux qui sont transplantés sont dits « éternels » car ils ne tomberont jamais. Préparés au microscope, les micro-transplants contiennent entre un et quatre cheveux (unités folliculaires) et sont réimplantés, un par un, dans la zone receveuse. Selon la zone à greffer et la densité de vos cheveux à prélever, le praticien vous proposera un devis personnalisé.

Dans quel délai obtient-on un résultat visible ?

Après une microtransplantation, le cheveu transplanté peut tomber mais la racine du bulbe reste en place. Il y aura une nouvelle repousse sous trois mois, visible six mois après l?intervention. Ces nouveaux cheveux pousseront ensuite à un rythme normal (1cm à 1cm1/2 en moyenne). Il ne subsiste alors au niveau de la zone donneuse qu’une fine cicatrice, pratiquement invisible et recouverte par vos cheveux.

Quels sont les avantages de cette technique ?

C’est une reconstitution progressive, une implantation naturelle très fine et permanente de la chevelure. Cette intervention n’est absolument pas douloureuse et se fait sous anesthésie locale. Vous sortez sans pansement, ni point de suture à enlever. Les résultats sont remarquables, mêmes cheveux mouillés et décoiffés car la microtransplantation capillaire est très naturelle.

La microgreffe de sourcils

Différents facteurs peuvent être à l’origine d’une perte totale ou partielle des sourcils :
– une épilation excessive
– des dérèglements hormonaux
– la ménopause
– des maladies qui nécessiteraient le recours à la chimiothérapie
– des maladies comme la pelade
– des cicatrices au niveau de cette zone du visage…

Bien qu’aujourd’hui le recours au maquillage permanent ou semi permanent soit le plus fréquent, la recherche médicale a permis de développer une technique révolutionnaire: la microgreffe de sourcil.
Celle-ci permet aux patients de retrouver un regard harmonieux, en une seule séance sans subir les désagréments liés à la désintégration des pigments du maquillage permanent (résidus oranges ou bleus).

Au service de médecine esthétique du centre médical Saint Lazare, nos médecins experts en  microgreffe sauront vous prendre en charge de la manière la plus professionnelle possible et en toute sécurité pour répondre le plus justement à vos attentes.

Comment se déroule cet acte?

Toutes les microgreffes sont obligatoirement précédées d’une consultation avec un médecin spécialiste. Celle-ci permettra au médecin de vérifier que vous êtes une bonne indication et de définir ensemble une nouvelle ligne de sourcils qui respectera l’harmonie de votre visage.

La microgreffe de sourcils est réalisé sous anesthésie locale et sera indolore. Le médecin prélèvera les greffons à l’arrière de votre tête grâce à  un tout petit prélèvement qui sera à terme totalement invisible. La cicatrice ne se verra pas car elle sera dissimulée parmi les cheveux. Des greffons seront créés à partir de la bandelette préalablement prélevée (bulbe, racine et poil).
Le docteur se chargera de réimplanter un à un les greffons selon la ligne sourcilière définies auparavant, grâce aux micro-incisions réalisées au préalable.

Quelles sont les suites d’une microgreffe de sourcils?

La  microgreffe de sourcil de sourcils est une intervention légère car elle ne présente que quelques suites post-acte.
En effet, un oedème et quelques éventuels bleus peuvent apparaître entre 24 et 48 heures après la microgreffe, qui se résorberont après une semaine environ. De même, il peut arriver que des croûtes se forment après 2 à 3 jours mais au bout d’une dizaine de jours, elles disparaîtront complètement. Même si quelques poils issus des greffons implantés peuvent tomber, cela n’affectera pas la repousse des futurs poils qui se fera entre le 4ème et le 6ème mois.

A partir de quand pourra-t-on observer les résultats ?

Vous obtiendrez les résultats définitifs après six mois environ.
Dans les premiers temps, la nouvelle repousse devra être régulièrement entretenue en les coupant aux ciseaux. En effet, il ne faut pas oublier que les greffons implantés sont des cheveux. Mais petit à petit, ils vont s’adapter à leur nouveau milieu et à leur nouvelle fonction pour se rapprocher naturellement d’un poil de sourcil.

Quelques conseils :

– Évitez de prendre tout médicament à base d’aspirine afin de prévenir le risque de bleus post-acte.
– Vous pouvez également prendre de l’Arnica en granules, quelques jours avant l’acte afin d’éviter le risque d’hématomes.
– Évitez le soleil au moins 8 semaines avant l’acte, puis après, tout le long de la cicatrisation
– Il faudra également éviter le port d’un casque (moto, scooter…) après la greffe.eyebrow-restoration-02