Mésothérapie du cheveu


Mésothérapie des cheveux, pour une chevelure renforcée

La plupart des facteurs de perte de cheveux sont causés par :
– des déséquilibres hormonaux autour du follicule capillaire
– un manque de nutriments
– une circulation sanguine réduite

La mésothérapie capillaire agit exactement sur ces 3 problèmes et entraînent ainsi une stimulation de la croissance naturelle des cheveux et un arrêt immédiat de la perte de cheveux.

 

De quoi s’agit-il ?

La mésothérapie est une technique non invasive basée sur des micro-injections superficielles, juste en dessous de l’épiderme, d’un cocktail vitaminé au niveau du cuir chevelu. La mésothérapie est un traitement qui stimule le mésoderme, et qui soulage une grande variété de symptômes et de maladies.

La solution injectée dans la mésothérapie du cheveu peut contenir une large gamme de minéraux, de vitamines, d’acides aminés, d’acides nucléiques et de co-enzymes qui peuvent être adaptés aux besoins individuels de chaque patient.

La mésothérapie pour la perte de cheveux est utilisée avec beaucoup de succès en Europe et aux États-Unis depuis de nombreuses années. C’est un traitement sûr et efficace qui a fait ses preuves.

 

Comment se passe la séance ?

Le traitement est pratiquement indolore. Au Cosem Saint-Lazare, nous utilisons un appareil permettant une sécurité accrue et une régularité incomparable en comparaison avec un traitement totalement manuel.
Il va s’agir d’injecter en nappage une solution spécifique directement dans le cuir chevelu à l’aide d’une micro-aiguilles. L’aiguille est tellement fine que vous ne ressentirez quasiment aucune douleur, les séances sont très bien supportées par nos patients.

Le traitement ne nécessite aucune anesthésie préalable et directement après la séance vous pourrez retourner à votre vie normale.

Sachez qu’en général, votre médecin vous prescrira un protocole de 10 séances, à raison d’une séance par semaine. Comme tout traitement médical esthétique, une première consultation est obligatoire afin de vérifier que vous êtes une bonne indication, et de vous expliquer le protocole complet de traitement (précaution pré et post acte, contre-indications, effets secondaires potentiels…). Ainsi informé(e), vous pourrez décider de commencer vos séances avec votre médecin esthétique.

 

À quelle vitesse les résultats seront-ils visibles après le premier traitement?

Les résultats n’apparaissent pas à la même vitesse chez tous les patients. Dans la plupart des cas, il faudra 2 à 3 mois avant que les résultats ne deviennent clairement visibles. Certains patients signalent cependant de bons résultats rapidement après le début du traitement, dès quelques semaines.

Aujourd’hui, nous savons que la mésothérapie est aussi efficace ou plus efficace que les comprimés pour le rajeunissement et la restauration des cheveux.

La mésothérapie apporte le cocktail nécessaire précisément à l’endroit où c’est nécessaire (autour du follicule pileux). Ainsi elle va permettre de :

– Stimuler le follicule pileux pour le rendre plus fort,
– Neutraliser l’excès de DHT (dihydrotestostérone)
– Stimuler la circulation sanguine

Après une greffe de cheveux, la mésothérapie est très souvent prescrite aux patients. Elle permet de stimuler, renforcer les greffons implantés et de potentialiser les effets de la greffe.