Comment se faire belle pour l’été avec la médecine esthétique ?


Comment se faire belle pour l’été avec la médecine esthétique ?

Pour être la plus belle cet été, pensez aux techniques de la médecine esthétique et envisagez vos traitements dès maintenant. Pourquoi si tôt ? Parce que pour produire leurs fruits d’ici l’été prochain, certains traitements doivent être anticipés car ils nécessitent plusieurs séances. Ou bien parce que certaines interventions doivent être réalisées pendant les périodes de moindre ensoleillement.
Parmi les souhaits « beauté » de la majorité des femmes, exprimés autour de la période cruciale de l’été, figurent 3 grands classiques : une belle silhouette, un teint rayonnant, un corps sans poils indésirables… Le point sur les techniques phares de la médecine esthétique pour rayonner cet été.

Une silhouette harmonieuse avec le Coolsculpting

Inutile de faire des régimes draconiens et néfastes pour votre santé : grâce au Coolsculpting, vous pouvez perdre vos kilos localisés sans risque de récidive.
Le Coolsculpting est un traitement indolore qui utilise le principe de la cryolipolyse c’est-à-dire l’application du froid intense pour détruire les cellules graisseuses localisées : ventre, hanches, genoux, cuisses, bras, double menton… L’apport spécifique de l’appareil Coolsculpting est de permettre la destruction de presque la totalité des adipocytes (cellules graisseuses) sensibles au froid dès la première séance. Ainsi, une seule séance suffit, une deuxième séance n’ajoutant que peu de bénéfice à la première. Le résultat est visible au bout de quelques semaines, le temps pour l’organisme d’éliminer les cellules adipeuses mortes. Sauf cas rarissimes, ce résultat est remarquable et définitif.

Un teint lumineux grâce au peeling doux aux acides de fruits & le peeling TCA

Le peeling « TCA » est une intervention de type dermabrasion chimique. Le produit concentré sont appliqués sur la peau et provoquent une desquamation qui oblige les couches superficielles de la peau à se régénérer. L’effet est double. D’une part, les taches, certaines cicatrices et autres imperfections ainsi que les fines ridules sont fortement atténuées. D’autre part, la production de collagène est réactivée. Résultat : votre visage est plus tonique, plus rayonnant. Attention : après chaque séance, vous devez impérativement protéger votre visage des rayons du soleil.


Il est conseillé de faire 3 séances. Ils convient aux peaux ethniques.

Une peau défroissée, réhydratée et repulpée avec la mésolift du visage et le SkinBooster

Le mésolifit est une technique de mésothérapie appliquée au visage. Elle permet d’injecter en de multiples points dans le derme de très petites quantités d’actifs nourrissants et stimulant la croissance cellulaire. Au bout de quelques séances, la peau est remise sous tension et rajeunie.
Avec le Skin Booster, le produit d’injection est de l’acide hyaluronique pour un effet liftant, hydratant et repulpant général. Le résultat est satisfaisant dès la première séance mais s’améliore encore avec le temps et quelques séances supplémentaires.

Epilation définitive

Pour se débarrasser de la corvée régulière et douloureuse de l’épilation, envisagez sans plus tarder une épilation durable ou définitive par la technique du laser.
Grâce au laser, le follicule pileux reçoit un faisceau très concentré qui, au bout de 5 à 7 séances, finit par annihiler définitivement le cycle de croissance du poil. La repousse est donc stoppée ou très ralentie pendant trois à quatre ans. Le laser peut intervenir sur peau pigmentée.