Le CoolMini par Coolsculpting


Supprimer définitivement votre double menton avec le
CoolMini

Un double menton alourdit les traits du visage, déforme son ovale et le vieillit prématurément. Vous avez donc raison de chercher à vous en passer. Si vous ne tenez pas à confier votre visage au bistouri, sachez qu’une technique de médecine esthétique permet de résorber cette graisse sous mentonnière mal aimée de façon définitive, indolore et non invasive : il s’agit du CoolMini, qui exploite la technologie de lipolyse Coolsculpting avec un applicateur dédié.

 

Comment fonctionne le CoolMini ?

Le CoolMini consiste à refroidir jusqu’à -11°C et pendant un temps allant jusqu’à une demi heure la masse graisseuse accumulée dans votre double menton. Cette température provoque la mort naturelle des lipides présents dans ces cellules graisseuses ou « adipocytes » sans altérer la peau, les muscles et les nerfs de votre double menton. Les lipides ont en effet la propriété de cristalliser plus vite que les autres cellules du corps.

Les adipocytes détruits sont progressivement pris en charge par le métabolisme naturel du corps : ils passent en petites quantités chaque jour dans le système sanguin puis sont évacués par les intestins. Le processus dure plusieurs semaines voire plusieurs mois.

 

Déroulement d’une séance de CoolMini

Une première consultation permet de confirmer l’intérêt et l’innocuité du Cool Mini pour vous en écartant les rares contre-
indications. Le traitement CoolMini ne nécessite pas de préparation particulière. La séance commence par la pose d’un mini applicateur CoolMini qui enrobe parfaitement la forme de votre zone sous mentonnière, menton et début du cou. La zone est aspirée puis refroidie pendant environ 45 minutes. Vous êtes pendant tout ce temps installé confortablement et le désagrément ressenti est tout à fait supportable.

Après la séance, vous pouvez reprendre votre vie sociale normalement, les effets secondaires telles que de légères rougeurs sont minimes et temporaires. Les résultats ne sont pas visibles dès la fin de la séance car il faut laisser à l’organisme le temps d’évacuer les adipocytes détruits. Ils se constatent au fil du temps avec une apogée autour de trois mois après la séance.

 

Quels sont les résultats du CoolMini?

La très sévère Food and Drugs Administration américaine a validé l’efficacité et l’innocuité du CoolMini.

Le CoolMini permet de détruire 30 à 40% des adipocytes de la zone sous mentonnière, soit la proportion moyenne d’adipocytes capables de répondre au traitement. Une fois que le corps s’est débarrassé de ces adipocytes, le volume de votre double menton a donc considérablement diminué.

Autre bonne surprise : la peau qui était distendue par le volume de votre double menton se rétracte autour de votre nouveau profil, et vous ne vous retrouvez pas avec une peau en excès là où la graisse a disparu.

Le résultat est équivalent à une liposuccion chirurgicale. Votre menton retrouve son contour d’origine et cela définitivement.

Quels est le coût du CoolMini?

Comptez environ 660 € la séance unique.