La cryolipolyse pour les hommes ou comment mincir sans chirurgie


La cryolipolyse pour les hommes

ou comment mincir sans chirurgie

 

Peu friands de chirurgie esthétique, les hommes découvrent avec bonheurune technique d’amincissement indolore et étonnamment efficace : lacryolipolyse. Sans aiguille et sans douleur, la cryolipolyse réduit définitivement les amas graisseux localisés : ventre, bourrelets, poignées d’amour, double menton… Certains appareils de cryolipolyse permettent même de parvenir à un résultat définitif en une seule séance.

Certains adaptateurs permettent de redessiner la ligne pectorale et abdominale.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Comment fonctionne la cryolipolyse?
La cryolipolyse est une technique qui consiste à refroidir à des températures très basses les adipocytes (cellules graisseuses) présentes dans les amas de graisse localisés : ventre, poignées d’amour, cuisses, bras, double menton… Elle ne concerne donc pas les hommes qui souffrent d’un embonpoint généralisé car leur graisse est répartie sur tout le corps. Le froid a la propriété de détruire les adipocytes selon le processus de l’apoptose (mort programmée des cellules) tout en laissant indemnes les autres tissus, peau, nerfs, muscles. Une fois détruites, ces cellules graisseuses sont éliminées progressivement par l’organisme au fil du temps. L’amincissement suit ce processus et commence donc environ 15 jours après la séance pour se poursuivre quotidiennement et s’achever au bout de 3 mois. L’amincissement est en général optimal et définitif dès la
12 e semaine. Avec certains appareils tels que le Coolsculpting, le résultat optimal est obtenu en une seule séance. Le Coolsculpting est en effet capable de détruire en une seule fois tous les adipocytes réceptifs au traitement, soit 60% du total.

 

Comment se déroule une séance de Coolsculpting?

Idéal pour perdre son ventre et ses poignées d’amour, le Coolsculpting est l’appareil le plus efficace de la cryolipolyse. Pour éliminer les doubles mentons, la version mini du Coolsculpting existe : c’est le Coolmini.

Lors d’une consultation préalable, le médecin esthétique vérifie l’absence de contre-indications et la pertinence de cette technique au regard de la problématique du patient. Il expose les rarissimes complications et les suites immédiates et soumet son devis en fonction du nombre d’applicateurs (pièces à main) nécessaires pour obtenir le résultat escompté. Le jour de la séance, après avoir pris des photos du patient, le médecin esthétique applique une pièce à main sur la zone à faire mincir. Un tissu imbibé de gel et posé sur l’applicateur protège la peau des engelures. La forme des applicateurs est plus ou moins large, plus ou moins recourbée afin d’épouser la zone à amincir. Plusieurs applicateurs peuvent être posés
simultanément. L’applicateur aspire dans un premier temps la graisse sous-cutanée puis abaisse sa température jusqu’à -11°C. pendant une grosse demi-heure. Le patient reste tranquillement allongé pendant tout ce temps, sans ressentir le moindre désagrément. Le seul moment un peu désagréable est celui où, à la fin de la séance, le médecin esthétique masse la masse refroidie.

Quels sont les résultats du Coolsculpting ?

Les cellules graisseuses sont définitivement détruites. En cas de reprise de poids, la graisse se répartit de façon homogène sur tout le corps sans recréer de bourrelet. La visite de contrôle, 3 mois après la séance, permet de valider, photos à l’appui, le résultat surprenant de cette technique et de confirmer un taux de satisfaction quasiment unanime chez les patients.

Coût d’une séance : à partir de 570€