Cryolipolyse : la liposuccion sans chirurgie


Cryolipolyse : la liposuccion sans chirurgie

Bourrelets, ventre, poignées d’amour, culotte de cheval, bras épaissis… Rien n’y fait, ni les régimes, ni les nombreux traitements passés ne vous ont débarrassé de ces petites disgrâces qui alourdissent votre silhouette. Il semble que seule la liposuccion puisse en venir à bout. Mais si vous n’êtes pas tenté par la chirurgie et ses risques, sachez qu’il existe une technique étonnante pour redessiner efficacement votre corps sans douleur, sans anesthésie, sans aiguilles et sans régime : la cryolipolyse.
Découvrez cette technique révolutionnaire, disponible dans notre centre esthétique Cosem Saint Lazare.

En quoi consiste la cryolipolyse ?

Formée de trois mots d’origine grecque, cryo (froid), lipo (gras) et lyse (destruction), la cryolipolyse est une technologie qui exploite la cryogénie, une science utilisant les propriétés du froid, pour provoquer la lipolyse, destruction des adipocytes (cellules graisseuses du corps).
Un appareil spécifique aspire la zone à mincir et la refroidit à la température de – 9°C. Particulièrement sensibles au froid, les cellules graisseuses sont détruites tandis que nerfs, muscles et peau restent indemnes..

Sur quelles zones la cryolipolyse est-elle efficace ?

La cryolipolyse est efficace sur les zones très circonscrites, et non sur un surpoids généralisé :
– Fesses,
– Ventre,
– Hanches ou « poignées d’amour »,
– Intérieur et extérieur des cuisses,
– Bras,
– Genoux,
– Bourrelets du soutien-gorge,
– Double menton.

 

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Après s’être assuré que vous n’avez aucune contre indication, le médecin applique sur la zone incriminée la tête de son appareil de cryolipolyse. Sa mise en route provoque l’aspiration du volume de chair qu’il recouvre puis son refroidissement à une température constante pendant environ 45 minutes. Les appareils de cryolipolyse permettent de traiter de une à quatre zones à la fois. Pendant la séance, vous ne ressentez aucune douleur.

Le médecin masse ensuite la peau et les tissus sous-cutanés pour favoriser la lipolyse et activer la circulation veineuse et lymphatique. Vous pouvez reproduire ce massage chez vous quotidiennement pendant quinze jours.

A l’issue de la séance, quelques rougeurs, endolorissements et
engourdissements légers peuvent apparaître… et disparaitre en quelques jours.

Combien de séances sont-elles nécessaires ?

Une ou deux séances sont souvent suffisantes pour détruire jusqu’à 50% des adipocytes mais l’organisme a besoin de deux à trois mois pour les éliminer complètement. L’amincissement se fait donc progressivement dans les douze semaines qui suivent la séance de cryolipolyse.
Bien que vos adipocytes soient définitivement détruits, il est recommandé d’équilibrer votre alimentation et de faire de l’activité physique pour éviter que de nouveaux amas graisseux se forment ailleurs..

 

Quel est le coût d’une séance de cryolipolyse ?

Le traitement d’une zone avec l’appareil Coolsculpting est à partir de 560€.

Cette technique a dix ans et ne cesse de s’améliorer. Son efficacité est désormais parfaitement établie. Seuls les médecins sont habilités à la pratiquer.

.