Cure de Jouvence après les fêtes


Après les fêtes, abordez 2019 en pleine forme!

Avouez, vous avez multiplié les abus pendant les fêtes : un peu trop d’alcool, de foie gras, de chocolat et de bûche glacée ? A part peut-être quelques pas de danse au nouvel an, vous n’avez pas bougé des vacances ? Votre teint est devenu grisâtre, vous avez pris quelques kilos et surtout vous vous sentez vraiment fatigué.
Nos conseils pour vous aider à rattraper tous ces excès et retrouver une peau éclatante ainsi qu’une belle énergie pour aborder 2019 !

 

Reprendre le sport

Rien de plus dynamisant en début d’année que la bonne résolution de commencer une nouvelle activité physique. Il existe de nombreux sites internet suggérant des idées de sport en fonction de vos envies, disponibilités et capacités. Le maître mot qui doit conduire votre choix est le plaisir. Faire du sport permet à la fois de dépenser des calories et de muscler son corps. Or, les muscles consomment plus d’énergie et donc plus de calories que la graisse. Un corps musclé a ainsi moins tendance à prendre de poids. Cependant, le sport ne permet pas seul la perte de poids : il n’y a pas d’amaigrissement sans contrôle de son alimentation. Inversement, le sport permet de stabiliser un poids obtenu grâce à une nutrition adaptée.

 

Mangez détox

Au cours des fêtes, nos menus sont souvent déséquilibrés car trop caloriques et pauvres en vitamines et en fibres. L’intérêt d’une alimentation détox est de privilégier les aliments, notamment les vitamines, qui luttent contre les oxydants et apportent de nombreuses fibres mais peu de calories. Concevez de véritables rituels autour de ces aliments qui font du bien, histoire de les inscrire dans votre quotidien comme une source de plaisir : jus de citron dilué ou d’orange/carotte fraichement pressé au petit déjeuner, puis abondance de légumes verts pour les repas de la journée. Les légumes verts ont toutes les vertus : ils sont riches en potassium (pour le drainage), en fibres (pour l’évacuation des toxines), en antioxydants (contre les inflammations) et en fibres favorisant la flore intestinale malmenée. Pensez aux autres légumes d’hiver, tels que l’endive, notamment riche en sélénium, un puissant anti-oxydant. Usez et abusez de condiments eux-mêmes riches en antioxydants, mangez moins de viande et plus de poisson. Dès le printemps, adoptez le régime méditerranéen pour conforter les résultats forme et minceur ainsi acquis en ce début d’année.

 

Purifiez et hydratez votre peau

Votre peau a souffert pendant les fêtes notamment d’un trop de l’alcool, par nature déshydratant. Pour la réhydrater et lui redonner son teint de porcelaine d’avant les fêtes, buvez tout au long de la journée des boissons légères qui aident le foie malmené à éliminer les toxines accumulées au cours des repas trop riches et trop arrosés : tisanes de pissenlit, gingembre ou artichaut, thé vert, jus de radis noir, pomme, persil, jus de citron sans sucre…
En cas de déshydratation marquée, offrez-vous quelques séances de mésolift, des micro injections d’acide hyaluronique dans le derme qui redonnent du gonflant à la peau et la réhydratent en profondeur. Profitez aussi de l’hiver et du faible ensoleillement pour faire un peeling léger et renouveler les couches superficielles de votre peau. Eclat garanti.