La médecine esthétique : pour les hommes aussi


La médecine esthétique : pour les hommes aussi

Il y a longtemps que les hommes se sont approprié une exigence de beauté ou un intérêt pour leur apparence qui semblaient réservés aux seules femmes. Pour tromper ou corriger les effets du temps, ils n’hésitent plus à recourir aux techniques de la médecine esthétique, moins dissuasive que la chirurgie esthétique et aux performances séduisantes. Quelles sont les interventions de médecine esthétique prisées par les hommes ?

Le coolsculpting pour perdre du ventre

Le Coolscupting est une technique de cryolipolyse (cryo : froid, lipo : gras et lyse : destruction) qui permet aux hommes de réduire leur graisse abdominale et de faire disparaître leurs poignées d’amour définitivement, en une seule séance, sans chirurgie et sans aiguilles. La machine de Coolscupting congèle la graisse de la zone à faire mincir pendant trente cinq minutes environ, détruisant définitivement 60% des adipocytes.

 

L’acide hyaluronique, le botox, les fils tenseurs, le laser ICON, le Picosure, pour rajeunir et embellir son visage

– Effacer les rides et redonner du volume au visage avec la toxine botulique et l’acide hyaluronique. Produits phares de la médecine anti-âge, l’efficacité indiscutable de la toxine botulique et de l’acide hyaluronique n’a pas échappé à la sagacité des hommes. Injecté sous la peau sans douleur, l’acide hyaluronique repulpe le visage, corrige les affaissements de volume et comble les rides. La toxine botulique détend quant à elle partiellement les muscles impliqués dans la formation des rides d’expression : patte d’oie, ride du lion, glabelle. Le visage est adouci et la mine rajeunie.

Corriger le relâchement cutané avec les fils tenseurs. En une seule séance, la technique du remaillage de la peau par l’introduction sous la peau de fils permet de remettre sous tension les peaux modérément distendues. Le résultat immédiat est encore améliorer dans les semaines qui suivent car la présence des fils stimule la production de collagène.

– Effacer les taches de vieillesse avec le laser ICON. Comme la peau des femmes, la peau des hommes en vieillissant se couvre souvent de taches brunes inesthétiques. Pour supprimer ces « lentigos », le laser ICON est de loin le plus efficace.

 

Effacer les tatouages avec le laser PICOSURE et les cicatrices et rougeurs avec le laser ICON.

Le laser Picosure représente le meilleur et le plus récent de la technologie en matière de « détatouage ». Il ne laisse ni traces ni cicatrices et permet d’obtenir des résultats beaucoup plus aboutis et rapides qu’avec les lasers classiques. Quant aux cicatrices et autres disgrâces liées à des rougeurs sur la peau, c’est le laser ICON qui s’en charge en quelques séances.

Freiner la chute de cheveux avec la mésothérapie

La mésothérapie permet d’injecter au cœur du cuir chevelu des actifs (vitamines du groupe B, oligo-éléments, etc.) contribuant à protéger le bulbe du cheveu de leur destruction génétique. Le cuir chevelu et les bulbes sont revascularisés et la chute des cheveux freinée voire interrompue. On peut également constater une repousse. Pour maximiser l’efficacité de la mésothérapie, le médecin esthétique peut faire suivre chaque séance d’une exposition à la luminothérapie.