Vergetures – Carboxythérapie

La carboxythérapie a plusieurs indications en médecine.

Telle qu’elle est utilisée au cente médical St Lazare, au service de médecine esthétique, elle permet dfe traiter les vergetures à différents endroits du corps. Grâce à une série d’injections de gaz carbonique au niveau de la vergeture dans les couches superficielles de la peau, le CO2 va permettre d’atténuer les vergetures de deux manières: en oxygénant les tissus et en stimulant la synthèse de collagène grâce à une accélération du flux sanguin.

Bien qu’il soit impossible d’effacer complètement les vergetures, la carboxythérapie va permettre une nette amélioration, que ce soit au niveau de la texture de la peau qu’au niveau de la couleur de la vergeture.

La peau va être retendu grâce à la synthèse de collagène. La stimulation du flux sanguin va permettre de redonner à la peau sa couleur d’origine et enfin l’oxygénation des tissus va permettre de repigmenter les vergetures de couleurs blanches.

vergeture_section_top_2

Les séances de carboxythérapie sont elles douloureuses ? Sont elles risquées ?

Les séances de carboxythérapie ne sont pas douloureuses. Notez tout de même que si certains patients le désirent, l’usage du Kalinox (gaz hilarant) est possible.
Etant donné la finesse de l’aiguille utilisée lors des injections de CO2, La séance de carboxythérapie sera quasi indolore.

A part un léger oedème au niveau de la vergeture et un rougissement de la zone traitée, qui ne persisteront que quelques heures après la séance, il n’y a pas de lourdes suites pour ce traitement des vergetures.

D’autre part, aucun effet secondaire ou réaction allergique n’est à prévoir car le CO2 est un gaz naturellement présent dans l’organisme.

 

Comment se passe une séance de carboxythérapie ?

Vous pourrez commencer vos séances de carboxythérapie après une première consultation obligatoire avec l’un de nos médecins esthétiques. Il aura pris le temps de vous expliquer en détails tout ce qu’il y a à savoir sur les injections de CO2 et aura vérifier que vous êtes une bonne indication.
Le médecin commencera le traitement et réalisera une série de petites injections de gaz carbonique au niveau de la zone concernée par les vergetures. Chaque séance dure en moyenne entre 20 et 30 minutes.
A savoir que pour obtenir des résultats satisfaisants, il est nécessaire d’effectuer entre 6 à 12 séances avec une fréquence d’une séance par semaine. Les premiers résultats visibles apparaîtront en général à partir de la troisième séance.

nos témoignage bas
titre informations supplémentaires
Obtenez plus d'informations
horaires

Horaires de la médecine esthétique

Du lundi au vendredi

de 9h à 20h

Le samedi

de 9h à 17h Accueil VIP et service taxi


Contactez nous
Horaires du centre
Urgences dentaires, le dimanche sans RDV

Actualités médecine esthétique Saint-Lazare

La médecine esthétique séduit aussi les hommes

Un reportage au JT de TF1 sur une nouvelle clientèle séduit par la médecine esthétique : les hommes.
sante-hiver

Renforcer ses défenses immunitaires face au froid

Quand la température nous joue des tours, quand le froid nous envahit, le moral dégringole, l’énergie vient à manquer. De

Offre spéciale Etudiants

Avis à tous les étudiants !! En cette rentrée 2016/2017, nous vous proposons désormais -20% toute l’année sur tous les
Voir toutes les actualités

test