Médecine du sport

De quoi s’agit-il ?

La médecine sportive est un domaine en pleine croissance depuis les années 1970, avec une demande accrue chaque année. En effet notre société actuelle s’investit de plus en plus dans une activité sportive, les consultations chez un médecin du sport sont donc en augmentation. Beaucoup d’athlètes ne veulent pas cesser de jouer alors qu’ils sont blessés. Les médecins sportifs et les thérapeutes sportifs sont en mesure de guider ces athlètes sur la façon dont ils peuvent participer aux sports tout en se remettant de leurs blessures.

La médecine sportive vise à aider les gens à améliorer leur performance athlétique, à se remettre des blessures et à prévenir de futures blessures. C’est un domaine de soins de santé à croissance rapide, car les médecins spécialisés en médecine du sport aident toutes sortes de personnes, pas seulement les athlètes.

Les professionnels de la médecine du sport traitent les athlètes amateurs, ceux qui souhaitent obtenir de meilleurs résultats dans leur programme d’exercices, les personnes qui ont subi des blessures et tentent de reprendre leur fonction et les personnes handicapées qui tentent d’accroître leur mobilité et leur capacité.

Qui peut aller consulter un médecin du sport ?

Les médecins du sport prennent soin des personnes qui ont des blessures sportives. Ces personnes peuvent être des athlètes ou non. On ne doit pas être un athlète ou même jouer à un sport régulièrement pour avoir une blessure sportive. Quelqu’un qui court dans la rue, qui se déplace et qui se tord la cheville est considéré comme une blessure sportive, même s’ils ne sont pas athlètes.

Les médecins du sport se soucient de la blessure, ainsi que d’expliquer comment vivre avec tout en restant actif. De plus, en association avec un physiothérapeute sportif, ils aideront la personne en question à corriger complètement le problème et à être totalement remis de la blessure. Les médecins du sport peuvent voir des patients de tout âge, aussi bien des hommes que des femmes.


Il vous reste 3 heures 7 minutes
avant la fermeture des consultations.

Vous voulez savoir si il reste de la place ?
01 58 22 90 00

    Retrouvez nous au:

  • 13 Rue de la Pépinière, 75008 Paris
  • 01 58 22 90 00

  • > Du Lundi au Vendredi 8h00 - 20h
  • > Le Samedi de 8h00 à 18h
  • >Le Dimanche de 9h à 17h

L’actualité du Cosem

LE COSEM, C'EST AUSSI:

“6 centres de santé pour tous au cœur de paris”.

carte-cosem

Où nous trouver ?