L’opération de la Myopie au Laser

Prendre rendez-vous en ligne
0
Opérations pratiquées
Comment se passe opération myopie laser?

Le jour de l’opération vous vous rendrez au centre médical Saint-Lazare, au 4ème étage. L’entrée se fait dans un bloc opératoire stérile. Une blouse et une charlotte vous seront données.

Le traitement laser se fait en position allongée. Pendant toute la durée de l’intervention vous devrez fixer une grosse lumière rouge qui vous sera présentée en face du visage. Un petit appareil nous permettra de maintenir votre œil à traiter ouvert sans possibilité de clignement.
L’anesthésie se fait localement par instillation de gouttes. Selon la technique choisie, le chirurgien préparera votre œil au traitement laser.
Le traitement laser dure en moyenne une quinzaine de secondes par œil. La durée du traitement laser est proportionnelle au degré de votre myopie.
Le traitement laser est à proprement parler un remodelage cornéen qui vous permettra de voir comme avec votre correction actuelle mais sans vos lentilles et/ou lunettes. Le traitement laser est indolore. Une fois fini, le chirurgien effectuera les mêmes étapes sur le deuxième œil.

 

Entre l’entrée et la sortie du bloc opératoire une quinzaine de minutes se seront écoulées. Nous vous donnerons des lunettes de soleil pour quitter le centre. Nous vous conseillons fortement d’être accompagné car il est interdit de prendre le volant. Autrement, nous avons également la possibilité de vous commander un taxi. Vous ne devrez pas toucher vos yeux pendant 48 heures.

 

Durant les quatre heures suivant la sortie du bloc votre vision sera un peu floue (vous serez dans la capacité de vous déplacer néanmoins). Vos yeux piqueront, gratteront et pleureront. Le soir la vue est bonne et le lendemain au réveil vous serez capable de conduire et de travailler sur ordinateur. Aucun arrêt de travail ne sera fourni.
Il faudra attendre 10 jours avant de se maquiller les yeux et de pourvoir pratiquer un sport (excepté pour les sports de combat et la natation où il faudra attendre un mois).

Y a t'il une limite d'âge pour se faire opérer ?

Le laser se réalise rarement avant l’âge de 22 ans mais au-delà il n’y a pas de limite.

Seulement, la technique pourra être différente selon les cas.

Tout est opérable: la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie. En revanche tout le monde ne l’est pas: c’est la raison pour laquelle que le bilan préopératoire est indispensable et doit être effectué rigoureusement afin d’éliminer tout candidat à risque.

Quel est le prix de l'opération de la myopie ?

Au COSEM  Saint-Lazare, le prix d’une opération laser pour la myopie est de 2200 €. Nous proposons des facilités de paiement, à savoir que certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie de cet acte correctif laser.

Prendre rendez-vous en ligne


Il vous reste 11 heures 46 minutes 
avant la fermeture des consultations.

Vous voulez savoir si il reste de la place ? 01 58 22 90 00

Cosem
Saint-Lazare

Plan Google Map

Le Cosem est heureux de vous annoncer son partenariat avec MesDocteurs, société de télémédecine spécialisée. Ce partenariat sera effectif..

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Le Cosem organise en partenariat avec le laboratoire MSD, une présentation sur un projet de parcours du patient diabétique, avec Amina Karam,..

8 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

LE COSEM, C'EST AUSSI:

“6 centres de santé pour tous au cœur de paris”.

carte-cosem

Où nous trouver ?