Orthodontie

De quoi s’agit-il ?

L’orthodontie permet de rétablir l’alignement des dents et de corriger la position des mâchoires. Au-delà de l’enjeu esthétique, l’orthodontie a un effet important sur l’état de santé général du patient. Elle permet une meilleure hygiène dentaire, car les dents sont plus faciles à nettoyer, et améliore la qualité de la mastication, de la déglutition, de la phonation, de la respiration et des tissus qui entourent la dent.

Comment se passe le traitement ?

Pour les enfants, la première consultation s’effectue généralement entre sept et dix ans. Des radiographies télé-crâne et panoramique permettent d’évaluer les besoins du patient. On traite essentiellement les problèmes de décalage entre les mâchoires et du positionnement de la langue, à l’aide d’appareils amovibles. Le traitement orthodontique, qui permet d’aligner les dents, intervient lorsqu’il n’y a plus de dents de lait, et s’effectue à l’aide d’appareils fixes, ou muti-attaches. A noter que ces appareils sont de plus en plus discrets.

Au Cosem Saint-Lazare, nous proposons la technologie Invisalign. Traitement orthodontique quasi-invisible, il va s’agir de porter des gouttières transparentes qui évoluent toutes les deux semaines afin d’atteindre la position finale prévue par votre dentiste expert. Ces gouttières sont transparentes, et pourront être enlevées lors des repas et du nettoyage quotidien de vos dents.

Plus d’informations sont disponibles sur notre page dédiée Invisalign.

Les adultes sont-ils concernés ?

On peut avoir recours à l’orthodontie à tout âge pour résoudre des problèmes esthétiques ou fonctionnels. Des bagues sont alors collées sur les dents. Pour plus de discrétion, on peut utiliser des attaches en céramique. Depuis peu, ces attaches peuvent même être fixées sur la face arrière des dents. Il est à noter, pour des raisons de confort et d’esthétique que la pose de gouttières évolutives (tous les 15 jours), peut être proposée pour établir un traitement progressif appelé « Invisalign ».


Il vous reste 1 heure 41 minutes
avant la fermeture des consultations.

Vous voulez savoir si il reste de la place ?
01 58 22 90 00

    Retrouvez nous au:

  • 13 Rue de la Pépinière, 75008 Paris
  • 01 58 22 90 00

  • > Du Lundi au Vendredi 8h00 - 20h
  • > Le Samedi de 8h00 à 18h
  • >Le Dimanche de 9h à 17h

L’actualité du Cosem

LE COSEM, C'EST AUSSI:

“6 centres de santé pour tous au cœur de paris”.

plan-de-Paris-COSEM-500x500

Où nous trouver ?